SOURCE: Harbert Management Corporation

HMC

09 mai 2014 16h16 HE

Le Harbert European Growth Capital Fund communique la dernière clôture de ses comptes

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 9 mai 2014) - Harbert European Growth Capital Fund LP (" HEGCF ") a annoncé sa dernière clôture comptable, qui fait ressortir un engagement total d'apport en capital d'environ 93 millions d'euros au 1er mai 2014. Le fonds est présentement détenu par un organisme de pension européen, une instance gouvernementale européenne, plusieurs bureaux de gestion de patrimoine familiaux et contributeurs de haut niveau, ainsi que des investisseurs stratégiques de HMC à hauteur de 25 millions d'euros. Le fonds table sur un engagement de 200 millions d'euros et prévoit la clôture définitive de ses comptes en décembre 2014.

Le HEGCF propose des offres spécialisées de financement par endettement aux petites et moyennes entreprises (" PME ") européennes à croissance rapide, principalement dans le secteur des technologies de l'information, des sciences du vivant et du commerce électronique. Les crédits accordés, dont le montant oscille entre 2 et 10 millions d'euros, offrent toute la souplesse nécessaire pour réaliser des transactions plus volumineuses en fonction des opportunités.

Commentant l'avancée de la collecte de fonds à ce jour, David Bateman, co-président-directeur général du HEGCF, estime que " l'absence de financement bancaire pour les PME et le coût des fonds de placement privés dans cet espace européen représentent une opportunité de soutenir les entreprises à forte croissance qui ont besoin de capitaux pour stimuler leur croissance organique, procéder à des acquisitions, investir dans des actifs fixes et s'engager dans différentes formes de restructuration de leur capital ".

Le HEGCF, qui a octroyé son premier prêt en juillet 2013 et s'apprête à conclure son dixième contrat, a créé un portefeuille d'emprunts diversifié principalement à destination de la clientèle du sud-ouest et du nord de l'Europe. Johan Kampe, autre co-président-directeur général du HEGCF, a déclaré : " Nous sommes très satisfaits des investissements que nous avons consentis à ce jour et l'ampleur de notre portefeuille de transactions suggère des conditions particulièrement favorables à notre stratégie, qui vise à servir les nombreuses entreprises innovantes et à forte croissance disséminées à travers l'Europe ". Tous les prêts dégagent un rendement conforme aux objectifs et le fonds a d'ores et déjà procédé aux premières distributions de dividendes aux investisseurs. L'équipe en charge des investissements poursuivra ses efforts sur les investissements présentant actuellement des rendements de trésorerie solides, ainsi qu'un potentiel de croissance et d'appréciation élevés sur le long terme. Pour plus de détails sur le fonds, consultez le site http://www.harbert.net/investment-strategies/european-growth-capital/.

HMC, institut de gestion d'actifs alternatifs gérant quelque 3,5 milliards d'euros d'actifs au 1er mai 2014, est une firme privée fondée en 1993 et spécialisée dans le parrainage des fonds d'investissement alternatifs. HMC offre ses services aux fondations, fonds de dotation, fonds de fonds, fonds de pension, institutions financières, compagnies d'assurance, gestionnaires de patrimoine familiaux et particuliers fortunés à travers diverses classes d'actifs. Outre la dette privée européenne, les stratégies d'investissement visent le secteur immobilier européen et américain, le capital-risque, la dette mezzanine, les puissances indépendantes, les capitaux privés américains et australiens et les titres du secteur public. Pour plus d'informations sur HMC, consultez le site www.harbert.net.

Renseignements

  • Informations de contact :
    Anna Bryant
    Coordinatrice des communications
    205-987-5705