Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

10 sept. 2010 13h49 HE

Le huitième Gala Lumière annuel de l'hôtel Brookstreet dévoile les faits saillants de la soirée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 sept. 2010) - La Fondation des Sénateurs a annoncé aujourd'hui que 55,000 $ ont été amassés dans le cadre du Gala Lumière, qui a eu lieu le mercredi 8 septembre à l'hôtel Brookstreet. Au cours des deux dernières années, l'événement a récolté près de 80 000 $.

Plus de 500 invités, incluant des personnalités sportives et du monde des affaires de la région de la capitale nationale, ont participé à l'événement cette année. Reconnu comme étant « le meilleur party de l'été à Ottawa », le gala a permis aux convives de profiter de stations où les vins s'harmonisaient avec de savoureux plats préparés par le chef réputé de l'hôtel Brookstreet, Clifford Lyness, et son équipe. De plus, les invités ont eu droit à du divertissement sur scène et un spectacle pyrotechnique.

« Au nom de la Fondation des Sénateurs, je désire remercier toutes les personnes qui ont participé à cette soirée, ainsi que tous les bénévoles et le personnel du Brookstreet pour avoir contribué à faire du Gala Lumière une réussite », a déclaré la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson. « Les fonds amassés ce soir nous permettront de contribuer grandement à la santé et le bien-être de nos jeunes dans notre communauté. »

L'hôte du Gala Lumière, le vice-président directeur et directeur général de l'hôtel Brookstreet, Patrice S. Basille, a exprimé sa reconnaissance envers de nombreux partenaires qui ont appuyé l'initiative. « Nous sommes très fiers de notre réussite avec le Gala Lumière. Toutefois, cela n'aurait pas été possible sans la générosité de partenaires comme RBC, Tony Graham Automotive Group, Deloitte, ainsi que Osler, Hoskin & Harcourt LLP. Ces grandes entreprises nous appuient dans notre engagement envers la communauté et ils ont de nouveau démontré leur passion pour la philanthropie d'entreprise à travers leur soutien au Gala Lumière. »

Grâce au gala, plus de 245 000 $ ont été versés à des organismes de bienfaisance de la région à ses sept premières éditions. La Fondation des Sénateurs était encore une fois la bénéficiaire du gala de cette année. La mission de la Fondation des Sénateurs est de servir de levier et d'offrir un appui, sous forme monétaire ou en nature, aux organismes de bienfaisance reconnus de l'est de l'Ontario et de l'ouest du Québec.

Depuis sa création, la Fondation, de concert avec le Club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa et ses anciens, a amassé et remis plus de 55 millions $ à diverses initiatives communautaires.

Renseignements