Parcs Canada

Parcs Canada

26 juin 2009 09h00 HE

Le jour de la fête du Canada, le gouvernement du Canada offre l'entrée gratuite aux sites de Parcs Canada

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 26 juin 2009) - Célébrez la fête du Canada en visitant les trésors naturels et culturels du Canada. L'honorable Jim Prentice, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, et l'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et ministre régional responsable de la Saskatchewan, ont annoncé aujourd'hui que Parcs Canada offre l'entrée gratuite dans tous les parcs nationaux, aires marines nationales de conservation et lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada.

"La fête du Canada est le moment idéal pour tous les Canadiens et les Canadiennes ainsi que les visiteurs du monde entier pour découvrir le patrimoine national du Canada, a déclaré le ministre Prentice. Je vous invite tous à apprendre et à vivre quelque chose de spécial au sujet du Canada en visitant l'un des précieux sites naturels et historiques de notre pays."

"Le gouvernement du Canada est très fier des nombreux parcs nationaux qui font la fierté de la Saskatchewan, a déclaré le ministre Ritz. J'invite les familles et les gens de partout à profiter de cette fête du Canada pour visiter ces endroits inoubliables et faire l'expérience de notre patrimoine naturel et historique."

Le ministre Prentice rappelle également à la population le gel des tarifs de Parcs Canada touchant les droits d'entrée, les frais de camping dans les parcs nationaux, les frais d'éclusage et de mouillage des canaux historiques et plusieurs autres frais pour des services de base offerts à l'échelle nationale. Ce gel des tarifs de deux ans aidera à rendre certaines des principales destinations touristiques du Canada plus abordables pour les millions de Canadiens et visiteurs internationaux qui chaque année visitent les parcs nationaux et les lieux historiques du Canada, ainsi que pour soutenir les collectivités locales et l'industrie touristique du Canada.

Parcs Canada est le plus important fournisseur de produits touristiques naturels et culturels du Canada et ses destinations emblématiques constituent la pierre angulaire de l'industrie touristique canadienne. Parcs Canada invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à profiter de son réseau de 42 parcs nationaux, de ses 162 sites historiques nationaux ainsi que de ses trois aires marines de conservation pour découvrir ces précieux sites naturels et historiques.

Pour obtenir plus de renseignements sur les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation gérés par Parcs Canada et pour recevoir des indications routières, visitez le site Web de l'Agence au www.pc.gc.ca/voyage-travel/evenement-event/index_f.asp ou téléphonez au 1-888-773-8888.

Egalement diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Frédéric Baril
    Attaché de presse
    819-997-1441
    ou
    Parcs Canada
    Relations avec les médias
    819-994-3023