Elections Canada

Elections Canada

26 nov. 2006 10h47 HE

Le jour d'élection, il est encore temps de s'inscrire pour voter

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 nov. 2006) - La grande majorité des électeurs dans Repentigny (Québec) et London-Centre-Nord (Ontario) sont inscrits sur les listes électorales et sont prêts à voter aux élections partielles du 27 novembre 2006. La plupart étaient d'ailleurs déjà inscrits sur les listes électorales préliminaires produites dès le déclenchement des élections partielles. Parmi ceux qui n'étaient pas inscrits ou qui n'étaient pas inscrits à la bonne adresse, bon nombre ont depuis fait le nécessaire pour s'inscrire ou pour faire apporter des corrections avant la fin de la période de révision.

Les électeurs qui ne sont toujours pas sur les listes pourront s'inscrire le jour d'élection au bureau de scrutin qui leur est assigné selon leur résidence, juste avant de voter, pourvu qu'ils présentent des preuves d'identité portant leurs nom, adresse et signature, ou prêtent le serment prescrit s'ils sont accompagnés d'un autre électeur déjà inscrit dans la même section de vote qui répond d'eux sous serment.

Le directeur général des élections du Canada, Jean-Pierre Kingsley, a avisé les directeurs du scrutin dans Repentigny et London-Centre-Nord de prévoir suffisamment de ressources pour répondre aux demandes d'inscription le jour d'élection.

Les électeurs qui souhaitent savoir où voter ou comment s'inscrire peuvent visiter www.elections.ca ou téléphoner au Service d'information à l'électeur au 1-800-463-6868. Il leur suffira habituellement de fournir leur code postal pour savoir où se trouve leur bureau de scrutin.

Des élections partielles auront lieu dans Repentigny et London-Centre-Nord le lundi 27 novembre 2006.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements