Elections Canada

Elections Canada

16 sept. 2007 09h42 HE

Le jour d'élection, il est encore temps de s'inscrire pour voter

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 sept. 2007) - La majorité des électeurs dans Outremont (Québec), Roberval-Lac-Saint-Jean (Québec) et Saint-Hyacinthe-Bagot (Québec) sont inscrits sur les listes électorales et pourront voter aux élections partielles du lundi 17 septembre 2007. La plupart étaient d'ailleurs déjà inscrits sur les listes électorales préliminaires produites dès le déclenchement des élections partielles. Plusieurs électeurs qui n'étaient pas inscrits à la bonne adresse ont depuis fait le nécessaire pour s'inscrire ou ont fait apporter des corrections pendant la période de révision.

Le jour d'élection, les électeurs qui ne figurent toujours pas sur les listes pourront s'inscrire juste avant de voter au bureau de scrutin qui leur est assigné selon leur lieu de résidence. Le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand, a avisé les directeurs du scrutin dans Outremont, Roberval-Lac-Saint-Jean et Saint-Hyacinthe-Bagot de prévoir suffisamment de ressources pour répondre aux demandes d'inscription le jour d'élection.

Les électeurs qui souhaitent savoir où voter ou comment s'inscrire peuvent visiter le www.elections.ca ou téléphoner au Service d'information à l'électeur en composant le 1-800-463-6868. Il leur suffira habituellement de fournir leur code postal pour savoir où se trouve leur bureau de scrutin.

Des élections partielles auront lieu dans Outremont, Roberval-Lac-Saint-Jean et Saint-Hyacinthe-Bagot le lundi 17 septembre 2007.

IMPORTANT!

La Loi électorale du Canada a été modifiée.

Tous les électeurs DOIVENT prouver leurs identité et adresse résidentielle au moment de voter. Pour en savoir plus sur les mesures d'identification, consultez le site www.elections.ca.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements