Aviation royale canadienne

Aviation royale canadienne
Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 nov. 2011 16h45 HE

Le jour du Souvenir, l'ARC survolera la RCN

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2011) - Une formation de sept CH146 Griffon et une formation de deux CF188 Hornet de l'Aviation royale canadienne (ARC) effectueront une série de survols dans la région de la capitale régionale (RCN), ce vendredi.

Les divers survols auront lieu au-dessus de plusieurs emplacements, y compris le Monument commémoratif de guerre du Canada et le cimetière national Beechwood, à Ottawa, ainsi qu'au-dessus des municipalités d'Orléans, de Russell et d'Alexandria.

Les vols d'entraînement des hélicoptères Griffon seront le 10 novembre entre 11 h et 15 h, alors que les survols officiels se dérouleront le 11 novembre entre 10 h 30 et midi. Les aéronefs effectueront les survols à une altitude d'au moins 150 mètres (500 pi) au-dessus du point le plus élevé de leur trajectoire; ils reprendront ensuite leur vol à une altitude supérieure pour regagner leurs bases d'attache. Les survols effectués par des aéronefs des FC font l'objet d'une planification minutieuse et d'une surveillance étroite visant à garantir la sécurité du public en tout temps.

L'ARC est honorée de participer aux cérémonies du jour du Souvenir dans la région de la capitale nationale. Les survols prennent un sens particulier pour les hommes et femmes qui servent actuellement leur pays, vu qu'ils rendent hommage aux efforts continus que déploient les Forces canadiennes dans le but de contribuer à la paix et à la sécurité internationales et de défendre le Canada et l'Amérique du Nord.

La formation de sept hélicoptères Griffon rend un hommage spécial à la mission des Forces canadiennes en Afghanistan, alors que les deux chasseurs Hornet représentent la contribution récente du Canada à la protection des civils en Libye, ainsi que nos opérations continues pour le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD).

Renseignements

  • Capitaine Holly Brown
    Affaires publiques de la 1re Division aérienne du Canada
    204-833-2500, poste 6795
    Cell. : 204-227-8535
    holly.brown@forces.gc.ca