Journal de Montréal

Journal de Montréal
Journal de Québec

Journal de Québec
24 Heures

24 Heures

23 avr. 2015 08h48 HE

Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et le journal 24 Heures, leaders en information au Québec!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 avril 2015) - Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et le journal gratuit 24 Heures accueillent avec beaucoup de fierté les données du sondage NADbank 2015 qui mesure le taux de lectorat des principaux quotidiens au pays. Ces résultats confirment une fois de plus leur leadership en information au Québec avec plus de 1,8 million1 de lecteurs toutes plateformes confondues.

La force de l'imprimé

Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et le 24 Heures occupent une position de choix dans leurs marchés respectifs alors que près d'un adulte sur deux dans les grandes régions de Montréal et de Québec lit ces quotidiens. Le combo des trois journaux imprimés se positionne d'ailleurs au numéro 1, en plus de rejoindre efficacement les groupes-cibles les plus importants pour les annonceurs, soit les hommes, les femmes, les 18-34 ans, les 25-54 ans ainsi que les cadres et les professionnels2.

Ces résultats témoignent également de la place privilégiée qu'occupent Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et le 24 Heures dans le quotidien des Québécois. Grâce à leur grande diversité de contenu, à leurs chroniqueurs aux opinions variées et à leurs cahiers thématiques conçus pour répondre aux goûts et aux besoins des lecteurs, ces quotidiens demeurent plus que jamais des références incontournables dans le monde de l'information, du sport et de la culture.

La forte croissance du numérique

La croissance fulgurante des nouveaux produits numériques du Journal de Montréal et du Journal de Québec confirme aussi leur leadership incontesté dans le monde de l'information, et ce, sur toutes les plateformes. Leurs nouveaux sites Web repensés, tant au niveau de la présentation que de l'information et du design, connaissent d'ailleurs l'une des plus fortes progressions de l'industrie2. Rappelons que Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec ont lancé, en décembre dernier, leurs tout nouveaux sites Web parfaitement adaptés à tous les écrans ainsi que la nouvelle application mobile J5 qui a franchi la barre des 100 000 téléchargements, à peine trois mois après son lancement3!

« Nous sommes heureux de constater que nos efforts, déployés sur nos diverses plateformes, ont porté fruit. En offrant différents supports, soit en imprimé et en numérique, nous proposons une offre diversifiée à nos lecteurs et à nos annonceurs. Parallèlement au succès de nos plateformes numériques, nos éditions papier continuent d'être les préférées de nos lecteurs, ce qui confirme notre décision de placer celles-ci au cœur de notre modèle d'affaires » commente Lyne Robitaille, Vice-présidente principale Journaux et Livres, Groupe Média.

Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et le journal gratuit 24 Heures profitent de l'occasion pour remercier chaleureusement leurs nombreux lecteurs et leurs précieux annonceurs qui leur permettent de consolider leur leadership en information.

Sources : 1NADbank 2015, Montréal RMR et Québec RMR, adultes 18 +, cumulatif 5/6/7 jours, éditions papier, pdf, Web et mobile. 2NADbank 2015, Montréal RMR et Québec RMR, adultes 18 +, cumulatif 5/6/7 jours, éditions imprimées seulement. 3comScore Media Metrix Multi-Platform, Canada, février 2015 vs juillet 2014. 3iTunes connect et Google Play, avril 2015.

À propos de MédiaQMI inc.

MédiaQMI inc., une division du Groupe Média, regroupe l'ensemble des activités de ses deux journaux quotidiens payants, soit Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, ainsi que du journal quotidien gratuit 24 Heures. MédiaQMI inc. est également composée de toutes les plateformes numériques dédiées à ses quotidiens (sites Web et application mobile) ainsi que des portails numériques Autonet.ca, Micasa.ca et Canoe.ca.

Renseignements