Journal de Québec, édition Saguenay-Lac-Saint-Jean

Journal de Québec, édition Saguenay-Lac-Saint-Jean

27 nov. 2012 05h00 HE

Le Journal de Québec, édition Saguenay-Lac-Saint-Jean : Le meilleur des deux mondes

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 27 nov. 2012) - Corporation Sun Media, filiale de Québecor Média, a procédé aujourd'hui au lancement du Journal de Québec, édition Saguenay-Lac-Saint-Jean. Depuis plus de 45 ans, le Journal compte des milliers de fidèles lecteurs dans cette grande région. Afin de mieux les desservir, l'édition quotidienne du Journal sera bonifiée en offrant du contenu exclusif adressé spécifiquement aux citoyens du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Nous sommes fiers d'offrir à la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean le meilleur des deux mondes, soit la force du contenu national qu'elle retrouve dans Le Journal de Québec, combinée à du contenu régional élaboré spécialement pour elle », a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor Média et de Corporation Sun Media.

Cette édition traitera de l'actualité régionale par le biais de reportages et de dossiers qui étonneront. Au départ, un minimum de sept pages sera consacré à la région. Deux pages complètes seront dédiées aux activités sportives locales. La vie culturelle fera aussi partie de cette nouvelle édition. La force de la couverture nationale et du sport professionnel contenue dans Le Journal de Québec continuera d'être offerte chaque jour.

Les lecteurs du Journal de Québec, édition Saguenay-Lac-Saint-Jean pourront compter sur l'expertise d'une équipe de journalistes talentueux et dévoués, qui vivent dans leur région, qui en comprennent les enjeux et qui vibrent au rythme de l'actualité. Le travail et la compétence des journalistes des différentes filiales de Québecor Média au Saguenay-Lac-Saint-Jean seront plus que jamais mis en valeur, tout comme les commentaires et analyses de chroniqueurs connus et appréciés par nos lecteurs.

L'ex-ministre Jacques Brassard, le directeur général des Saguenéens de Chicoutimi Marc Fortier et l'animateur de radio Denis Gravel tiendront régulièrement une chronique dans nos pages, tout comme Marc Larouche et Patrick Boucher, qui exploreront chaque semaine les différentes facettes de la motoneige, un sport très populaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Le Journal de Québec, édition Saguenay-Lac-Saint-Jean promet d'être au cœur de l'actualité régionale et toujours plus près des gens. Cette nouvelle édition permettra aux lecteurs d'être encore mieux informés de ce qui se passe dans leur milieu, sur ce qui les touche de près et sur ce qui a un impact concret dans leur vie », a déclaré Lyne Robitaille, vice-présidente exécutive Québec, Sun Media et présidente et éditrice, Journal de Montréal.

« En tant qu'entreprise de médias solidement implantée dans la région, la force de notre réseau permettra, en plus de vous offrir un reflet fidèle de l'information, de mieux informer le Québec tout entier sur ce qui se passe chez vous », a conclu Pierre Karl Péladeau.

Le Journal de Québec, édition Saguenay-Lac-Saint-Jean offrira aussi du contenu Web à l'adresse suivante: journaldequebec.com/saglac

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 6 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 10,5 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 5,7 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements