Journal de Québec

Journal de Québec

01 oct. 2013 05h00 HE

Le Journal de Québec présente son nouveau journal

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 1 oct. 2013) - Le Journal de Québec est heureux de présenter à ses lecteurs leur tout nouveau Journal! Transformé grâce à son logo plus actuel, sa grille graphique simplifiée et son contenu largement bonifié, le Journal propose à ses lecteurs une toute nouvelle signature : Le journal qu'on aime lire.

À partir d'aujourd'hui, tous les lecteurs seront ainsi en mesure de retrouver dans leur Journal de nouvelles sections, des cahiers détachables, des enquêtes exclusives et encore plus d'analyses et d'opinions, notamment grâce à l'arrivée d'une brochette impressionnante de nouveaux chroniqueurs. En somme, il s'agit d'un nouveau Journal plus actuel, plus épuré et plus riche en contenu, qui reflète encore mieux les attentes et les besoins des gens de Québec.

Au cœur de Québec

En plus de voir son contenu bonifié, le populaire cahier « Dimanche Québec » fait des petits. Commençant dès aujourd'hui, le Journal proposera ainsi à ses lecteurs deux nouveaux cahiers qui touchent le cœur de la vie à Québec, soit le cahier « Mardi Québec », et sa section « Voyages », ainsi que le cahier « Vendredi Québec », et ses chroniques « Glam dans la capitale » et « Radio ». Ces nouveaux cahiers détachables viennent étoffer le cœur du Journal, en regroupant aussi la section des spectacles, des jeux préférés, l'horoscope, la météo, les chroniques de Louise Deschâtelets et de Pierre Gingras, ainsi qu'une multitude de nouvelles chroniques toutes plus pratiques les unes que les autres.

À cela s'ajoute de nouvelles sections destinées à satisfaire aux attentes des lecteurs de la grande région de Québec, proposant notamment une chronique sur l'économie de la capitale, de nouvelles pages de jeux, ainsi qu'un nouveau rendez-vous culturel traitant exclusivement de Québec. De plus, durant tout l'automne, une série de reportages percutants permettront au Journal d'assurer la meilleure couverture qui soit de la campagne électorale municipale à Québec.

Un journal plus riche en contenu

« Depuis toujours, Le Journal de Québec traduit l'information au moyen d'un style d'écriture direct et efficace qui fait également une place de choix à l'image et au traitement visuel. Le Journal souhaite donc dès maintenant proposer à ses lecteurs encore plus de reportages, encore plus d'entrevues de fond, d'analyses et d'opinions, en misant également sur le journalisme d'enquête. C'est pourquoi notre équipe est heureuse d'offrir à ses lecteurs, dès ce matin, de multiples nouveautés destinées à rendre leur expérience encore plus agréable, plus pratique et encore mieux adaptée à leurs besoins actuels », a soutenu le rédacteur en chef du Journal de Québec, Sébastien Ménard.

À titre d'exemple, le Journal présente une nouvelle section intitulée « Dans vos poches ». Son objectif sera de fournir des astuces pour économiser, consommer à meilleur prix, mieux investir, planifier sa retraite et se lancer en affaires. La nouvelle section « Monde » vise, quant à elle, à mieux présenter l'actualité internationale.

De plus, plusieurs nouveaux chroniqueurs de renom, aux opinions diversifiées, viennent compléter l'équipe déjà en place. Les Jacques Parizeau, Jean Charest, Martine Desjardins, Dominique Brown, Chantal Petitclerc et Maxim Martin, pour ne nommer que ceux-ci, se lanceront dans un débat public en partageant avec les lecteurs leurs opinions respectives.

Tout ce nouveau contenu sera bonifié pour les abonnés « VIP » sur les plateformes numériques, en particulier sur le site JournaldeQuebec.com.

Le journal qu'on aime lire

« Chaque jour, nos artisans sont fiers de produire un journal de qualité qui se distingue, s'adapte et innove constamment. Nous sommes fiers d'offrir à nos lecteurs et à nos annonceurs un Journal de Québec transformé pour eux, qui mise sur une apparence actuelle et une bonification du contenu. Notre objectif est clair : offrir à tous un journal qui satisfait à leurs besoins, un journal qui ressemble aux lecteurs, un journal accessible sur la plateforme de leur choix », a conclu Louise Cordeau, éditrice du Journal de Québec.

À propos de Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 3 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site Web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites Web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 10,5 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 5,7 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements