TC Media
TSX : TCL.A
TSX : TCL.B

TC Media
Journal Métro

Journal Métro

09 mars 2016 06h00 HE

Le journal Métro fête ses 15 ans

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 mars 2016) - TC Media est très fière de souligner cette année le 15e anniversaire du journal Métro en publiant un numéro spécial, disponible aujourd'hui même, mettant en lumière l'histoire du journal et ses grands moments de couverture de l'actualité. Pour l'occasion, l'équipe éditoriale a sélectionné les unes qui ont marqué les 15 dernières années et réalisé des entretiens avec des acteurs de l'actualité de 2001.

« En 2001, c'est dans une grande fébrilité qu'a été lancé le journal Métro, fruit d'un partenariat entre TC Transcontinental, Metro International et Gesca, visant à implanter un quotidien d'information gratuit à Montréal, puis TC Transcontinental est devenu l'unique propriétaire en 2012, explique Nicolas Faucher, éditeur du journal Métro. Depuis son lancement, le journal Métro a grandement évolué pour devenir une marque multiplateforme dynamique qui fait partie du quotidien de 1,2 million de personnes chaque semaine, ce qui en fait le quotidien le plus lu en semaine sur l'île de Montréal. Avec 15 ans de croissance, d'innovation et d'actualité à son actif, le journal Métro a un bel avenir devant lui. »

Fort de ses liens avec Metro International, le journal Métro continue à innover et à offrir des contenus et exclusivités internationales tout en comptant sur une équipe éditoriale locale créative et passionnée qui se réinvente sans cesse. Au cours de la prochaine année, différentes initiatives permettront de souligner le 15e anniversaire du journal Métro telles que des chroniques spéciales diffusées sur l'ensemble de nos plateformes ainsi qu'un concours pour nos lecteurs.

Pour consulter le numéro spécial, visitez le www.journalmetro.com/15ans.

À propos du journal Métro Montréal

Métro Montréal, le quotidien le plus lu sur l'île de Montréal, rejoint 310 000 lecteurs chaque jour, du lundi au vendredi. Avec son équipe de journalistes locaux et son partenariat avec un réseau comptant plus de 400 journalistes à travers le monde, Métro se démarque en offrant un contenu de qualité, couvrant l'actualité nationale et internationale, ainsi que toute l'information locale et hyperlocale. Fier partenaire de la Société de transport de Montréal, Métro assure la distribution d'un journal gratuit aux usagers du réseau du métro, et possède également son propre réseau de distribution.

Métro Montréal souligne en 2016 son 15e anniversaire. Détenu à 100 % par Transcontinental inc., par l'entremise de sa division TC Media, le quotidien Métro est l'une des éditions locales de Metro International.

À propos de TC Media

TC Media est un chef de file de solutions médias et de marketing interactif au Canada employant près de 3000 personnes. Le secteur rejoint les consommateurs canadiens à travers ses produits d'édition imprimés et numériques, en français et en anglais, qui se déclinent comme suit : journaux, livres éducationnels, publications spécialisées pour les professionnels, contenus promotionnels pour les détaillants, outils de marketing de masse et personnalisé, applications mobiles et interactives, et services de distribution géociblés de porte en porte et sur plateformes numériques.

TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), qui compte plus de 8000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus de 2 milliards de dollars canadiens en 2015. Site www.tc.tc

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements
    ou pour des demandes d'entrevue :
    TC Media : Patricia Robichaud
    Conseillère principale aux communications
    514 392-2010
    patricia.robichaud@tc.tc