ZenData Marketing

ZenData Marketing

04 sept. 2007 09h00 HE

Le journal The Gazette de Montréal choisit ZenData Marketing pour renforcer ses relations avec sa clientèle

Le quotidien chef de file du marché anglophone de Montréal, intègre la communication par courriel afin d'atteindre ses objectifs d'affaires

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 4 sept. 2007) - Un des quotidiens les plus respectés au Québec, The Gazette, a choisi ZenData Marketing pour atteindre deux objectifs d'affaires : augmenter la rétention des abonnés et réduire les coûts.

Alors que tous les journaux cherchent à maximiser l'utilisation des outils de e-marketing pour servir leurs clients, The Gazette intègre le courriel comme une partie intégrante de leur plan marketing.

Bernard Asselin, Vice-président Marketing et ventes et service aux lecteurs à The Gazette, explique pourquoi ils ont choisi le courriel pour fidéliser les clients : "Dans une industrie qui historiquement ouvre au niveau de l'imprimé, nous reconnaissons que nos clients utilisent de plus en plus les nouvelles technologies. Parce que nous voulons rester branchés sur les besoins de nos clients, il est important pour nous d'innover dans ce domaine. Ce nouveau partenariat avec ZenData s'inscrit parfaitement bien dans notre plan de transition vers le multi-média."

ZenData Marketing aidera The Gazette au niveau de l'envoi de bulletins électroniques d'information qui seront déployés régulièrement aux abonnés, ainsi que des courriels transactionnels automatisés qui seront préprogrammés afin de réduire les frais de mise à jour des coordonnées.

Asselin explique pourquoi The Gazette a choisi de travaillé avec ZenData Marketing : "Nous avons choisi de travaillé avec ZenData Marketing car nous savons qu'ils peuvent nous aider à mieux comprendre les besoins et les attentes de nos abonnés. En utilisant l'expertise de ZenData Marketing au niveau de leur stratégie et créativité en marketing relationnel, nous allons fortement renforcer nos liens avec les abonnés. Cette approche générera des lecteurs plus satisfaits et plus loyaux, en ligne et hors ligne."

René Godbout, Président de ZenData Marketing commente : "The Gazette a un longue expérience au niveau de la rétention des clients. En capitalisant sur le courriel pour améliorer leurs relations avec la clientèle, ils sont vraiment visionnaires. En même temps, l'approche stratégique qu'ils prennent leur permettra d'identifier les opportunités d'amélioration dans les processus de renouvellement des abonnements. Ultimement, The Gazette pourra envoyer de l'information pertinente aux abonnés, ce qui générera une fidélisation accrue."

A propos de ZenData

ZenData (www.zendata.ca) offre des services de marketing relationnel interactif afin d'aider les entreprises à établir, maintenir et améliorer leurs relations avec leurs publics cibles. Située à Montréal et concentrée sur le marché québécois, ZenData conçoit des campagnes de marketing basées sur l'autorisation du consommateur selon les meilleures pratiques de l'industrie.

A propos de The Gazette

Le journal The Gazette est la propriété de Can West Media Works Publications Inc.

Renseignements

  • ZenData Marketing
    Antoine Grosfilley
    Directeur Service Clientèle
    514-390-1260
    info@zendata.ca