Corporation Sun Media
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Corporation Sun Media

13 mai 2013 17h00 HE

Le journal The Gleaner de Huntingdon fête ses 150 ans!

HUNTINGDON, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mai 2013) - Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média est fière de célébrer le 150e anniversaire du journal The Gleaner, troisième journal hebdomadaire le plus ancien au Canada, dont la présence depuis tant d'années témoigne du rôle significatif qu'il joue dans la vie de la région du Haut-Saint-Laurent.

« Depuis 150 ans, The Gleaner est non seulement une source de nouvelles dans la Vallée de la Châteauguay, mais il est aussi le lien qui unit les familles, amis et entreprises de toute la région », mentionne Sheri Graham, directrice générale du journal The Gleaner. C'est pourquoi son histoire a été mise à l'honneur dans une « Édition Souvenir », un projet collaboratif mémorable qui inclut des photos d'antan avec bas de vignettes bilingues, de vieilles annonces d'époque, les grandes nouvelles des 150 dernières années et la couverture de sujets d'intérêt actuels, le tout conçu et rédigé par la grande équipe du Gleaner passée et présente réunie.

Par ailleurs, Corporation Sun Media est fière de célébrer ce moment historique avec la population du Haut-Saint-Laurent en inaugurant aujourd'hui, conjointement avec la salle culturelle Alfred-Langevin, une exposition commémorative des 150 ans d'histoire du Gleaner. L'exposition, ouverte au public jusqu'au 2 juin, présente la presse originale qui a servi à imprimer la première publication du Gleaner en 1863 ainsi que d'autres objets qui ont traversé l'histoire du journal, dont l'ensemble des journaux réels de 1863, une série de photos locales rappelant les 150 dernières années et plusieurs autres souvenirs encore.

« C'est une fierté et un honneur de célébrer le 150e anniversaire du journal The Gleaner, car il s'agit d'un grand moment historique. La longévité du journal et son grand succès sont en grande partie dus aux lecteurs et aux annonceurs, mais aussi aux nombreux employés, dévoués et fidèles, qui ont travaillé longtemps et ardemment au cours des dernières années pour rendre tout cela possible. Je pense tout spécialement à sa directrice Sheri Graham, dont l'engagement et la passion depuis plus de 20 ans, méritent d'être soulignés. The Gleaner est plus qu'un journal, c'est une histoire de cœur », conclut Lyne Robitaille, vice-présidente exécutive Québec de Corporation Sun Media.

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 6 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 10,5 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 5,7 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements