RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

05 nov. 2012 13h11 HE

Le Kemptville Building Centre, un détaillant indépendant majeur en Ontario, se joint à RONA

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 5 nov. 2012) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a annoncé aujourd'hui que le marchand-propriétaire indépendant Kemptville Building Centre, établi en Ontario, s'est joint au réseau RONA. Propriété de la famille Norenberg, le centre de rénovation situé au 2540, Autoroute 43, sert la population de Kemptville depuis 1974.

L'entreprise, fondée par feu Karl Norenberg, est dirigée aujourd'hui par Eric Norenberg. Avec une quincaillerie de 22 000 pieds carrés et un magasin de meubles situés sur un terrain de 5 acres, il s'agit du plus important centre de rénovation résidentielle de Kemptville.

Le Kemptville Building Centre est un guichet unique pour la rénovation résidentielle. Il offre une vaste sélection de revêtements de sol, des services de décoration et de design ainsi que des programmes complets d'installation professionnelle. Il se spécialise notamment dans les projets de cuisines et de salles de bain de même que de meubles et accessoires permettant aux clients de réaliser leurs projets avec succès.

« Nous sommes extrêmement fiers de nous joindre à RONA et de faire partie d'une bannière forte, présente à la grandeur du pays et dotée d'un plan d'affaires très prometteur, a dit Eric Norenberg. Nous savons que nous pouvons compter sur le soutien de l'équipe de RONA pour atteindre nos objectifs de croissance. Notre but est clair : nous voulons continuer à offrir à nos clients la meilleure sélection de produits et le meilleur service dans l'est de l'Ontario tout en maintenant les liens solides que nous avons établis avec la communauté. »

« Au cours des dernières années, nous avons étendu notre réseau de magasins affiliés en recrutant des marchands indépendants, mais aussi en appuyant les projets de développement des détaillants eux-mêmes, a expliqué Tim Kester, directeur, développement de marché de RONA. Avec RONA, les marchands indépendants sont assurés d'obtenir le soutien dont ils ont besoin pour faire face aux réalités du marché. Ils ont aussi accès à l'aide de nos nombreux experts et profitent du plus important pouvoir d'achat de l'industrie au Canada », a-t-il ajouté.

À propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de plus de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés, ainsi qu'un réseau de 14 centres de distribution en quincaillerie et matériaux de construction flexible et parfaitement adapté aux besoins variés de sa clientèle. RONA est également un chef de file dans le marché spécialisé de la plomberie et des systèmes de climatisation, chauffage et ventilation ciblant une clientèle principalement commerciale et professionnelle avec un réseau de près de 60 points vente au pays.

Au total, RONA approvisionne près de 1500 points de vente, soit plus de 830 arborant l'une de ses bannières et près de 600 clients, marchands indépendants, de son réseau de distribution. La Société, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, génère des ventes consolidées de 4,8 milliards de dollars et de plus de 6 milliards en tenant compte de l'impact total des ventes au détail des marchands franchisés, affiliés et autres marchands indépendants qui s'approvisionnent chez RONA. Pour plus de renseignements, visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    Valérie Lamarre, conseillère principale
    Communications et affaires publiques
    514 599-5900, p. 5271
    valerie.lamarre@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot, Directeur principal
    Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca