SOURCE: Naviscan

Naviscan

22 nov. 2011 23h00 HE

Le King Fahad Specialist Hospital est le premier à offrir la MEP au Moyen-Orient

La mammographie par émission de positons permet au centre hospitalier d'avancer dans sa mission visant à améliorer le dépistage précoce du cancer

SAN DIEGO, Californie--(Marketwire - Nov 22, 2011) - Le King Fahad Specialist Hospital à Dammam, en Arabie saoudite, qui fait partie du ministère de la Santé, est le premier à offrir la mammographie par émission de positons (MEP) au Moyen-Orient. La MEP est l'application mammaire du tomographe à émission de positons à haute résolution de Naviscan, qui permet de localiser les lésions et d'identifier leur phase métabolique. Il s'agit du seul dispositif d'imagerie moléculaire du sein (MBI - Molecular Breast Imaging) en 3D à être homologué par la FDA sur le marché.

Le tomographe mammaire à émission de positons de Naviscan est compact, mobile et facile d'utilisation, permettant de caractériser avec précision les cancers du sein, d'améliorer la planification chirurgicale, de surveiller les réactions des patients à la chimiothérapie et d'évaluer les récurrences suspectées. Il est conçu pour montrer la phase métabolique d'une lésion, ce qui facilite le diagnostic précoce du cancer du sein et aide les médecins à prendre des décisions de soin optimales en leur permettant de faire la différence entre les lésions bénignes et malignes - ce que les chercheurs désignent par le terme "spécificité".

"Le Moyen-Orient, et en particulier l'Arabie saoudite, est voué à être une région de croissance majeure pour Naviscan. Le King Fahad est connu dans l'ensemble du Moyen-Orient pour offrir les technologies de pointe les plus récentes et poursuit ce rôle avec l'addition de la MEP", a déclaré Paul J. Mirabella, Président et PDG de Naviscan, Inc.

À propos de Naviscan, Inc.

Fondée en 1995, Naviscan développe et commercialise des tomographes à émission de positons compactes et à haute résolution destinés à fournir une imagerie moléculaire spécifique selon les organes et à guider les procédures radiologiques et chirurgicales. Le tomographe à émission de positons de Naviscan est actuellement installé et disponible dans plusieurs centres d'imagerie et de traitement du sein à travers les États-Unis et est distribué à l'échelle mondiale dans 35 pays. La société, dont le siège se trouve à San Diego, en Californie, a été la première à obtenir l'homologation de la FDA et le marquage CE pour un tomographe à émission de positons à haute résolution destiné à fournir des images de petites parties du corps et pour le guidage en images de la biopsie du sein.

À propos du King Fahad Specialist Hospital Dammam (KFSH-D)

Le King Fahad Specialist Hospital Dammam (KFSH-D) est un hôpital de référence tertiaire situé à Dammam, en Arabie saoudite. Il s'engage à répondre aux besoins médicaux de la province orientale d'Arabie saoudite avec des compétences principales en oncologie, transplantation, neurosciences et génétique.

Renseignements



  • Coordonnées
    Guillaume Bailliard
    Vice-président exécutif
    Naviscan, Inc.
    Tél. : +1.858.332.0941
    gbailliard@naviscan.com

    Joleen Schultz
    Naviscan Marketing Communications
    321 Medical Launch
    Tél. : +1.858.455.5500
    jschultz@naviscan.com