Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 mai 2014 10h00 HE

Le Kiosque d'information de la capitale ouvrira ses portes en face de la colline du Parlement

Ce kiosque regroupera en un même endroit plusieurs services d'information touristique gratuits

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 8 mai 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Dans une semaine, le ministère du Patrimoine canadien déménagera le Kiosque d'information de la capitale au 90, rue Wellington, juste en face de la colline du Parlement.

Ce déménagement marque un retour vers un endroit familier pour le service aux visiteurs. Le nouvel emplacement occupe moins d'espace tout en offrant davantage d'information grâce à une exploitation de toutes les ressources de la technologie.

Le Kiosque d'information de la capitale partagera un même espace avec le Programme des visites du Parlement du Canada, qui fournit des billets pour des visites guidées. Cet aménagement permettra de regrouper des services complémentaires dans un endroit facilement repérable, sur le boulevard de la Confédération, un circuit piétonnier très fréquenté par les visiteurs.

À l'approche du 150e anniversaire du Canada, qui sera célébré en 2017, Patrimoine canadien veut accueillir les Canadiens dans leur capitale et optimiser l'utilisation de plateformes nouvelles et traditionnelles pour leur fournir de l'information qui les aide à planifier leur visite et à en profiter.

Les faits saillants

  • À compter du 14 mai, le Kiosque d'information de la capitale accueillera les visiteurs au 90, rue Wellington. (Ce service est actuellement logé au World Exchange Plaza)
  • Patrimoine canadien a enrichi ses services aux visiteurs grâce à une approche efficace qui optimise le recours à la technologie en offrant :
    • Un accès gratuit à un réseau Wi-Fi aux principaux repères et sites au cœur de la région de la capitale
    • Un site Web amélioré conçu pour être accessible depuis des appareils mobiles
    • Un service élargi d'interprétation extérieure ambulant offert par des agents d'information équipés de tablettes, le long du boulevard de la Confédération
    • Des modules d'interprétation servis par un code de réponse rapide (code QR) près des monuments nationaux et des œuvres d'art public.
    • L'application Visites de la capitale comportant des circuits de visites à pied gratuits, téléchargeables, de la capitale du Canada (trois nouveaux circuits seront lancés cet été!)
  • La région de la capitale du Canada accueille environ 10 millions de visiteurs par année.

Citations

« J'invite tous les Canadiens à venir explorer leur capitale et à s'arrêter au Kiosque d'information de la capitale sur le boulevard de la Confédération, où ils seront accueillis chaleureusement et pourront obtenir facilement des renseignements qui les aideront à mieux profiter de leur séjour dans la capitale.

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

Information pour les visiteurs dans la région de la capitale nationale

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca