Microsoft Canada Co.

Microsoft Canada Co.

27 févr. 2007 17h00 HE

Le lancement de Microsoft adCenter au Canada aide les annonceurs qui ont recours à la publicité par moteur de recherche à convertir des clics en clients

Les taux de conversion plus élevés que ceux obtenus avec Google et Yahoo(i) offrent aux annonceurs canadiens une nouvelle option intéressante

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 fév. 2007) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Microsoft Canada a annoncé aujourd'hui la disponibilité de Microsoft adCenter, la nouvelle plate-forme de l'entreprise destinée aux annonceurs canadiens. Microsoft adCenter dessert maintenant la totalité du trafic de publicité par moteur de recherche généré par Sympatico/MSN et Live.ca.

Il s'agit d'une solution de rechange intéressante aux moteurs de recherche concurrents Google et Yahoo!. En effet, des résultats obtenus à la suite d'essais et d'expériences effectués avec la version bêta canadienne sur des marchés internationaux indiquent que les taux de conversion plus élevés ainsi que le ciblage et la production de rapports améliorés font déjà des adeptes parmi les annonceurs. La nouvelle plate-forme permet aux annonceurs de planifier plus stratégiquement leurs campagnes de paiement au clic et d'obtenir un rendement du capital investi plus élevé grâce à l'utilisation de renseignements réels sur l'audience et au ciblage avancé.

" Les résultats de notre campagne obtenus dans le cadre du programme pilote d'adCenter sont très encourageants, a déclaré Adam Hadley, directeur du marketing en ligne à World Vision Canada. Nos taux de conversion avec Microsoft adCenter ont été supérieurs à ceux obtenus avec tout autre moteur de recherche majeur, s'établissant à 5,5 % comparativement à 0,6 à 1,1 % avec Google. "

L'intégration avec le système Passport/Live ID canadien de Microsoft est ce qui rend la plate-forme adCenter canadienne si intéressante pour les annonceurs. Le profil démographique détaillé des chercheurs est disponible à partir de diverses sources de données, notamment parmi les quelque 19,4 millions d'utilisateurs de Sympatico/MSN, 17,2 millions d'utilisateurs de Hotmail et 14,2 millions d'utilisateurs de Windows Live Messenger. (ComScore Media Metrix, décembre 2006).

Le service Microsoft adCenter est également offert aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France et à Singapour.

" Microsoft adCenter est un élément essentiel de la stratégie de Windows Live en permettant aux annonceurs d'atteindre une audience plus ciblée et qui utilise différents services numériques en ligne de Microsoft, a expliqué Blake Irving, vice-président de groupe, plate-forme Windows Live. Microsoft s'est engagée à pénétrer le marché de la publicité numérique en offrant aux annonceurs les meilleures solutions au moyen de la plate-forme Windows Live. "

Bien qu'il offre au départ des possibilités de recherche ciblée, Microsoft adCenter est conçu pour offrir aux annonceurs une expérience de magasinage centralisé, qu'ils achètent de la publicité de recherche, contextuelle ou par annonce par l'intermédiaire d'un certain nombre de propriétés de Microsoft. La banque de renseignements sur l'audience, les outils de ciblage et les techniques de production de rapports après-vente de la suite offrent aux annonceurs canadiens l'avantage dont ils ont besoin pour lancer des campagnes axées sur le rendement du capital investi qui convertissent des clics en clients.

" En offrant aux annonceurs canadiens l'accès à des outils de renseignements sur l'audience et de production de rapports avancés, nous prévoyons qu'adCenter aura un impact important sur le marché canadien, a indiqué Ken Headrick, directeur du marketing, Microsoft Canada, groupe des services en ligne. Grâce au ciblage démographique avancé et à l'accès à plus de 58 % de la population canadienne par l'intermédiaire de Sympatico.MSN.ca, les annonceurs disposent maintenant de la bande passante nécessaire pour lancer des campagnes intégrées qui génèrent des taux de conversion supérieurs. "

Voici les caractéristiques principales de Microsoft adCenter :

- Etablissement du profil de l'audience - Fournit aux annonceurs le profil des personnes qui ont effectué des recherches précédentes en utilisant certains mots-clés, ce qui leur permet d'adapter une campagne de marketing par moteur de recherche en fonction de la plate-forme utilisée. On s'assure ainsi que la pertinence de la campagne est optimale, ce qui augmente le taux de réponses pour l'annonceur et, ultimement, le rendement du capital investi.

- Ciblage incrémentiel - Permet aux annonceurs de faire grimper les recherches pour leurs termes en ciblant la clientèle idéale en fonction des renseignements détaillés sur l'audience.

- Outil de proposition de mots-clés - Permet aux annonceurs d'optimiser leur campagne en fonction du trafic généré par certains mots-clés sur MSN au cours du mois précédent.

- Analyse de site - Fournit aux annonceurs les mots-clés qui ont un lien pertinent avec leur site, et non les mots-clés présumément utilisés selon l'annonceur.

- Estimation des coûts - Aide les annonceurs à respecter leur budget grâce à l'estimation du classement, du trafic et du coût par mois et par mot-clé. Grâce à cet outil, l'annonceur sait à quel endroit son annonce sera diffusée sur la page et à quelle fréquence, ainsi que le montant à investir par mot-clé.

- Optimisation de campagnes - Permet aux annonceurs de réagir rapidement et avec assurance pendant toute la durée de la campagne en vue de déterminer avec précision le budget alloué et les mots-clés, et d'utiliser des filtres en fonction de la région géographique, des données démographiques et du moment de la journée.

- Renseignements sur l'audience et production de rapports après-vente - Fournit aux annonceurs des rapports détaillés sur la performance de la campagne et l'audience atteinte, y compris le taux de clics, la position estimée et les niveaux de dépense ainsi que le taux de conversion.

- Sécurité - adCenter donne à chaque client l'accès à de multiples comptes d'utilisateur et permet d'établir des autorisations uniques, de sorte qu'un annonceur peut contrôler l'accès à certains comptes, s'assurant ainsi que seules les personnes autorisées peuvent consulter les données et modifier les paramètres d'une campagne.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site http://adcentercanada.ca/en/default.aspx

(i)Source : Competeinc Search Performance Dashboard Study, mars 2006, révèle que Live Search convertit les clics en clients à un taux plus élevé que celui obtenu avec Google ou Yahoo! dans les catégories vente au détail, électronique grand public et voyage.

A propos de Sympatico/MSN et Windows LiveMC

Sympatico.MSN.ca. est la destination(i) en ligne la plus populaire du Canada, attirant plus de 19 millions de Canadiens chaque mois. Offert en collaboration avec Bell Canada, Sympatico/MSN est un important fournisseur de services en ligne, offrant du contenu programmé attrayant aux consommateurs et des occasions de publicité aux entreprises canadiennes. Windows Live, une gamme de logiciels et de services Internet personnels, est conçu pour regrouper toutes les relations, l'information et les intérêts qui importent le plus aux gens, tout en offrant des fonctions de sécurité et de protection accrues. Les services comprennent Windows Live Messenger, Windows Live Spaces, Live Search, Windows Live Mail (actuellement offert en version bêta parallèlement à MSN Hotmail(MD)), Windows Live Mobile et Windows Live OneCare. Sympatico.MSN.ca et Windows Live sont offerts à titre de services complémentaires sur le site sympatico.msn.ca. Des services en version bêta sont également offerts sur le site ideas.live.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :

Renseignements