Comite National d'ONU Femmes - Canada

Comite National d'ONU Femmes - Canada

11 avr. 2011 15h34 HE

Le lancement du Comité National d'ONU Femmes-Canada sera accueilli par Petites-Mains, Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 avril 2011) - Mme Almas Jiwani, Présidente du Comité National d'ONU Femmes – Canada a le plaisir d'annoncer que Petites-Mains, une organisation sans but lucratif basée à Montréal, va accueillir la cérémonie pour le lancement du Comité National d'ONU Femmes - Canada à Montréal, le 15 avril, 2011.

La création de l'entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes représente une nouvelle ère pour la lutte pour l'égalité des sexes et souligne l'importance accordée par les États Membres de l'ONU à accélérer le progrès lié à l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes. ONU Femmes représentera une voix puissante pour la condition des femmes et organisera une réponse plus coordonnée et efficace aux inégalités des sexes à travers le monde.

Antonie de Jong représentant le siège d'ONU Femmes, qui assistera à l'événement, réitère l'importance des objectifs ambitieux fixés par la nouvelle organisation des Nations Unions afin d'obtenir l'égalité des sexes, « un investissement pour la condition des femmes représente un investissement pour l'avenir. Le Comité National d'ONU Femmes au Canada est un partenaire privilégié pour notre mission d'atteindre l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes. Je suis ravi de faire partie de ce lancement et je me réjouis de notre partenariat renforcé. »

L'événement sera accueilli par Petites-Mains, une organisation sans but lucratif dont l'objectif est d'aider les gens défavorisés, surtout les femmes, en les aidant de sortir de l'isolement, à apprendre un métier, à intégrer le marché de l'emploi et à vivre avec dignité dans la société. L'événement réunira des représentants de l'ONU, des corps diplomatiques, ainsi que des membres du secteur privé, du gouvernement, du milieu académique et les communautés locales.

Justin Trudeau, Membre du Parlement et candidat libéral pour Papineau, Québec assistera à l'événement et a déclaré « je suis ravi de participer au lancement du Comité National d'ONU Femmes – Canada à Montréal. La nouvelle organisation de l'ONU a été créée à un moment critique car elle est essentielle à l'amélioration de la condition des femmes vivant au Canada et à travers le monde. J'attends de ce Comité National d'organiser des initiatives qui attireront l'attention nécessaire au travail qui est à faire dans ce domaine. »

Le lancement du Comité National d'ONU Femmes – Canada représente une étape importante qui permettra au Comité de promouvoir le besoin de soutenir les programmes et initiatives internationales d'ONU Femmes, a déclaré Mme Almas Jiwani, Présidente du Comité National d'ONU Femmes – Canada. Elle souligne le fait que « le Canada a un rôle important à jouer dans la promotion d'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes au niveau local et international. Le Comité National a l'honneur d'avoir comme partenaire pour cet événement Petites-Mains car leur travail continu avec les femmes immigrées et marginalisées souligne l'objectif commun des deux organisations à créer des opportunités pour les femmes. »

Durant l'événement M. Trudeau, M. de Jong, M. Coffey, et Mme Jiwani prendront la parole.

Le lancement à Montréal représente une des cérémonies qui auront lieu à travers le Canada. Des cérémonies ont déjà eu lieu à Montréal, à Ottawa, et à Toronto au mois de mars, 2011.

A propos d'ONU Femmes

L'ONU Femmes a pour l'objectif de promouvoir l'égalité des sexes à travers le monde. L'organisation représentera une plateforme dynamique pour les femmes et les filles en leur offrant une voix puissante au niveau local, régional et global. Les rôles principaux d'ONU Femmes impliquent l'appui aux négociations politiques internationales en vue d'élaborer des politiques publiques, des standards et des normes relatives à l'égalité des sexes approuvées au niveau mondial. L'organisation aide également les Etats Membres des Nations Unies à appliquer ces normes et à mettre en place des partenariats avec la société civile ; et soutient les autres parties du système des Nations Unies dans leurs efforts visant à promouvoir l'égalité des sexes.

A propos du Comité National d'ONU Femmes - Canada

Le Comité National d'ONU Femmes – Canada est une organisation non-gouvernementale qui promeut l'organisation l'ONU Femmes ainsi que son travail. Le Comité National lève des fonds pour les projets ONU Femmes, attire l'attention au sein du gouvernement canadien du besoin d'améliorer le support aux projets ONU Femmes et encourage les organisations non-gouvernementales à promouvoir et soutenir les initiatives ONU Femmes.

Renseignements