SOURCE: ETS

ETS

02 août 2011 16h15 HE

Le lancement du test général GRE®, amendé, marque le plus grand changement en 60 ans

Le concept, convivial pour les participants, recueille des critiques exaltantes de la part des candidats du monde entier

PRINCETON, NJ--(Marketwire - Aug 2, 2011) - Pour les 700 000 étudiants optimistes, ayant passé un test GRE(R) chaque année, le 1er août marque le début d’une nouvelle ère plus brillante; le lancement du test général GER (R), amendé. Changement le plus important au cours des 60 années d’histoire du programme GRE, le nouveau test a déjà été loué par l’ensemble des écoles d’administration, et par les diplômés, sans oublier que, dès son premier jour, les participants au test, du monde entier, ont versé des critiques exaltantes à son égard.

« C’est une version grandement améliorée et c’est ce que désirent les étudiants », a déclaré Nakul Vyas, un participant au test GRE de Bombay, aux Indes. « Pouvoir revenir en arrière et en avant, est un plaisir, et la souplesse en découle ».

Lindsey Todd, participante au test GRE de Philadelphie, Pennsylvanie, ajoute, « Pouvoir repérer les questions et revenir dessus lors de la révision, était quelque chose de vraiment très, très pratique, car j’ai pu revenir en arrière et travailler sur les questions dont je n’étais pas sûre. J’ai, en outre, utilisé énormément la machine à calculer à l’écran ; ce qui m’a beaucoup aidée. »

Grâce à des nouvelles questions, à une nouvelle échelle de notation et à un nouveau concept convivial pour les participants au test, le test général GRE, amendé, met à la disposition des participants, un test plus techniquement avancé et convivial, conçu pour procurer aux diplômés et aux écoles d’administration, des résultats encore plus fiables. Grâce à la possibilité de revenir en arrière et en avant, d’éditer ou de changer de réponses, de sauter et de revenir sur des questions, ceci pour tous les éléments d’une partie, les candidats peuvent mieux faire appel à leurs stratégies personnelles lors de leur participation au test. De nouvelles questions mettent l’accent sur des scénarios du monde réel, le vocabulaire hors contexte est moins significatif, ce qui renchérit l’attrait du test amendé. La nouvelle échelle de notation sur le raisonnement verbal et quantitatif, de 130 à 170, par échelle de « un » point, permettra aux professionnels des admissions de mieux comparer les résultats des candidats, car il fait paraître moindres, les petites différences de notation, alors que les différences les plus importantes continueront de ressortir.

« Le lancement du test général GRE, amendé, marque une nouvelle ère au niveau des admissions aux écoles d’administration mais également pour les diplômés; une ère signifiant des tests plus conviviaux et des résultats plus utiles, pour les diplômés et les écoles d’administration », a déclaré David Payne, PDG du service des hautes études de l’ETS. « Nous nous réjouissons à l’avance, de faire connaître ce nouveau test, qui satisfait aux besoins des candidats et des professionnels des admissions d’aujourd’hui, tout en conservant notre engagement vis-à-vis des évaluations fiables, valides et équitables ».

Le test général GRE, amendé, est le test d’admission des diplômés, le plus accessible et le plus accepté au monde. Aujourd’hui, les notes du GRE sont utilisées par des milliers de diplômés et de programmes d’écoles du monde entier, notamment par plus de 600 programmes MBA. Chaque année, les futurs diplômés et candidats aux écoles d’administration de 230 pays et régions, passent le test.

Pour vous inscrire au test général GRE, amendé, veuillez vous rendre sur le lien http://www.ets.org/gre/revised_general/register/. Les participants potentiels, s’inscrivant pour passer le test général GER, amendé, en août ou en septembre 2011, recevront une remise de 50 % sur les frais relatifs au test. Les participants potentiels au test, désirant de plus amples informations, peuvent se rendre sur le lien www.ets.org/gre.

Les institutions, utilisant les notes du test GRE, pourront trouver de plus amples informations concernant le test général GRE amendé, sur le lien www.ets.org/gre/institutions.

À propos de ETS
ETS est un organisme qui a pour mission d'améliorer la qualité et l'équité de l'éducation pour tous, dans le monde, en proposant des évaluations fiables, basées sur une recherche rigoureuse. ETS offre aux particuliers, aux établissements d'enseignement et aux organismes gouvernementaux, des solutions personnalisées de certification des enseignants, d'apprentissage de l'anglais et d'enseignement élémentaire, secondaire et postsecondaire, ainsi que des activités de recherche éducative et des études analytiques et relatives aux politiques. Fondée en 1947, ETS développe, administre et note aujourd'hui plus de 50 millions de tests par an - dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series™ -- dans plus de 180 pays partout dans le monde.www.ets.org

Renseignements