Leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Réforme démocratique

Leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Réforme démocratique

14 mars 2008 12h05 HE

Le leader du gouvernement à la Chambre des communes announce la nomination du premier directeur parlementaire du budget au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 mars 2008) - L'honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la réforme démocratique, a annoncé aujourd'hui la nomination du premier directeur parlementaire du budget au Canada, Kevin Page.

Cette nomination remplit un autre engagement pris envers les Canadiens durant la dernière campagne électorale.

"Tel que promis dans la Loi fédérale sur la responsabilité, le directeur parlementaire du budget offrira aux Canadiens une analyse indépendante de l'état des finances de la nation", a déclaré le ministre Van Loan. "Grâce à son expertise en sciences économiques, M. Page est un excellent choix pour occuper ce poste."

Le directeur parlementaire du budget est un fonctionnaire indépendant de la Bibliothèque du Parlement qui relève du président de la Chambre des communes et du président du Sénat. Le poste a été créé au moyen de modifications apportées à la Loi sur le Parlement du Canada par le truchement de la Loi fédérale sur la responsabilité.

La nomination de M. Page entre en vigueur le 25 mars 2008.

Renseignements biographiques

Kevin Page est actuellement conseiller spécial à Ressources humaines et Développement social Canada, poste qu'il occupe depuis octobre 2007. M. Page est fonctionnaire du gouvernement du Canada depuis plus de 25 ans et il a occupé plusieurs postes dans le domaine des dépenses fiscales, plus récemment au Bureau du Conseil privé, au Conseil du Trésor et au ministère des Finances. M. Page, qui a une formation d'économiste, possède une vaste expérience en analyse et en prévision. Né à Fort William, en Ontario, M. Page a reçu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en sciences économiques des universités Simon Fraser et Lakehead et une maîtrise ès arts en sciences économiques de l'Université Queen's. Il a débuté sa carrière à titre d'économiste à Finances Canada en 1981.

Renseignements