Ontario's NDP

Ontario's NDP

22 sept. 2007 10h27 HE

Le leader du NPD ontarien, Howard Hampton, priorise les emplois forestiers dans le Nord de l'Ontario

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 22 sept. 2007) - En tant que seul chef de parti à soulever les problèmes du Nord lors du débat télévisé des chefs plus tôt cette semaine, le leader du NPD ontarien, Howard Hampton, s'est encore une fois fait le champion des travailleurs, en réclamant une juste part pour le Nord de l'Ontario. En exposant sa stratégie qui vise à fixer un nouveau tarif d'électricité pour les industries et à réinvestir l'argent des ressources du Nord dans les communautés de la région, M. Hampton a offert aux travailleurs et à leurs familles dans le Nord un peu d'espoir pour l'avenir.

"Notre plan "Plein Nord" établira, à compter du 1er janvier 2008, un nouveau tarif industriel d'électricité de 45 $ le mégawattheure pour les usines admissibles du secteur forestier dans le Nord de l'Ontario, a déclaré M. Hampton. Au lieu de soutenir les emplois du secteur forestier dans le Nord en abaissant les tarifs de l'électricité pour les communautés du Nord, Dalton McGuinty a préféré s'accorder une hausse de salaire de 40 000 $ et permettre aux dirigeants de Hydro One et d'Ontario Power Generation de réaliser des bénéfices exceptionnels.

"Le NPD créerait la Société hydroélectrique du Nord de l'Ontario qui appartiendrait aux gens de la région qui pourraient l'exploiter eux-mêmes sur une base non lucrative, en distribuant l'électricité au prix coûtant", a poursuivi M. Hampton.

Le Nord de l'Ontario a perdu quelque 9 000 emplois directs dans le secteur forestier, soit une valeur estimée de 869 millions $ pour l'économie du Nord. De plus, la perte de 45 000 emplois connexes a privé l'économie de la région de centaines et de centaines de millions de dollars. Privées de l'assiette fiscale nécessaire, les municipalités peinent à fournir des services.

Le plan "Plein Nord" du NPD placerait aussi au premier plan l'intérêt des familles de travailleurs en veillant à ce que l'argent des ressources produites dans le Nord soit réinvesti sur place afin d'améliorer le sort des communautés et des familles de la région.

Le NPD y arrivera en mettant de côté au profit du Nord de l'Ontario les revenus gouvernementaux générés par l'impôt sur les profits du secteur minier, les frais de coupe du bois de la Couronne et les redevances d'utilisation d'énergie hydraulique.

" Nous avons six engagements sur lesquels vous pouvez compter, a conclu M. Hampton : une réduction de l'impôt-santé de 450 $ par personne; une éducation publique de grande qualité; des collèges et des universités abordables; une réduction des temps d'attente dans les hôpitaux et de meilleurs soins de santé; la protection de la santé de vos enfants et de l'environnement; et des mesures pour protéger les meilleurs emplois. "

Renseignements

  • Renseignements médias
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 poste 290
    ou
    Ontario's NDP
    Kaj Hasselriis
    (416) 591-5455 poste 271