Solutions Extenway Inc.
TSX CROISSANCE : EY

Solutions Extenway Inc.

22 nov. 2011 15h54 HE

Le leader en technologies médicales, Solutions Extenway, annonce ses résultats financiers pour l'exercice 2011

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 nov. 2011) - Solutions Extenway inc. (« Extenway ») (TSX CROISSANCE:EY) a profité de la tenue de son assemblée annuelle et spéciale des actionnaires pour annoncer que Cote 100 se porte acquéreur de 3 millions d'actions de la société à 0,13 $ chacune pour la somme totale de 390 000 $. Cet apport en capital, qui s'ajoute à l'obtention d'un placement privé de 2,5 millions de dollars incluant la Caisse de dépôt et placement du Québec et NATCAN en octobre dernier, renforce la capacité financière de l'entreprise montréalaise, ce qui lui permettra d'être encore plus agressive sur les marchés québécois et canadien.

Les revenus de l'exercice clos le 30 avril 2011 ont totalisé 444 000 $, en hausse de 200 000 $ comparativement à l'exercice précédent. Le bénéfice avant revenus de financement, dépenses de financement et impôts sur les bénéfices (BAII) s'est traduit par une perte de 2,3 millions de dollars, comparativement à une perte de 1,7 million de dollars lors de l'exercice précédent. La société a annoncé des pertes nettes de 2,4 millions de dollars comparativement à des pertes nettes de 1,8 million de dollars pour l'exercice 2010.

« Extenway s'est positionné comme un joueur de premier plan dans le marché des technologies de divertissement et d'information médicale de l'industrie de la santé en 2011, a déclaré John McAllister, président et chef de la direction d'Extenway. Nous savons que nos solutions sont appréciées car elles peuvent à la fois améliorer l'expérience des patients et l'efficacité des services hospitaliers. Le nombre important d'appels de propositions auxquelles nous avons été invités à participer en témoigne. »

Durant l'exercice 2011, Extenway a accru ses parts de marché en remportant notamment l'appel d'offres du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes, au nord de Montréal, pour l'implantation et la gestion de 280 terminaux de chevet. La société a participé plusieurs appels de propositions au Québec et au Canada qui sont toujours en vigueur ou en négociation.

L'entreprise de Montréal a également profité de l'exercice 2011 pour développer une première application d'assistance médicale qui lui permettra désormais de répondre à tous les besoins potentiels des établissements de santé – du divertissement à l'assistance médicale, en passant par la gestion et la coordination des interactions entre les patients et le personnel médical.

Mentionnons que certains administrateurs d'Extenway (Louis Brunel, Michel Lamontagne, Francine Laurent, Lorne Zakaib et Carolyne Lassonde) se sont vu octroyer des options leurs permettant d'acquérir chacun un maximum de 115 385 actions ordinaires de la Compagnie, à un prix de levée de 0,13 $ l'action. La date d'expiration de ces options est le 22 novembre 2016.

À propos de Solutions Extenway inc.

Basé à Baie d'Urfé, Extenway est un fournisseur de solutions multimédias et de connectivité pour l'industrie de la santé. Les services offerts par Extenway incluent la télévision interactive, le terminal au chevet du patient, l'internet, le divertissement, l'intégration de contenu, la publicité, l'éducation et les solutions technologiques intégrées. Extenway permet aux organisations d'optimiser la gestion et la coordination des interactions ainsi que des communications, de l'information et du divertissement. Pour plus d'information, visitez www.extenway.com.

Clause libératoire et d'exonération

À l'exception des informations concernant les antécédents de l'entreprise ci-haut mentionnée, ce communiqué contient des déclarations futures qui impliquent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent être différents au niveau matériel. Les facteurs qui peuvent causer une différence incluent, mais ne sont pas limités à, l'acceptation des produits au niveau du marché, l'impact des produits compétitifs et technologies, la possibilité que certains produits portent atteinte aux brevets et autres propriétés intellectuelles de tierces parties, et aux coûts associés aux développements de produits. Solutions Extenway inc. ne procèdera pas à la mise à jour de ces déclarations futures afin de refléter les événements ou circonstances après la date ci-haut mentionnée. Des informations plus détaillées sur les facteurs potentiels qui pourraient avoir une influence sur les résultats financiers sont incluses dans les documents fournis aux autorités canadiennes en valeurs mobilières.

* Toutes les devises exprimées dans ce document sont en dollars canadiens (CAN).

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements