SOURCE: GT Nexus, Inc.

GT Nexus, Inc.

25 sept. 2013 08h15 HE

Le leader mondial des PGC étend son usage de GT Nexus

La plateforme Cloud permet au leader mondial de gérer ses flux physiques et ses opérations de transport au niveau global

HAMBOURG, ALLEMAGNE--(Marketwired - Sep 25, 2013) - GT Nexus a annoncé aujourd'hui que Procter & Gamble (P&G) a renouvelé et étendu son contrat pour l'utilisation d'une plateforme de gestion de sa Supply Chain. P&G utilise déjà la plateforme GT Nexus depuis 2001 pour le management de son fret international. La solution étendue permet désormais une gestion centralisée des transports et une visibilité en temps réel des stocks de bout en bout de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

« Les chaînes d'approvisionnement sont des réseaux qui nécessitent un nouveau type de technologie », a déclaré Sean Feeney, PDG de GT Nexus. « Au cours des dernières années, de nombreuses entreprises ont déployé GT Nexus de manière graduelle dans différentes régions, dans le but d'éclairer les zones d'ombre de leur supply chain, que ce soit en interne ou auprès de leurs partenaires »

Le modèle utilisé par GT Nexus est celui du « référentiel unique partagé » permettant de poster l'information relative à la visibilité et à la gestion opérationnelle de la supply chain au centre du réseau plutôt qu'au niveau de ses divers nœuds opérationnels. Toutes les parties sont connectées à la même plateforme Cloud et les partenaires peuvent accéder à la même information dans un format standard, comprenant notamment le statut des commandes, des stocks, des expéditions, des documents et les règlements.

En utilisant une couche d'orchestration TMS centralisée, les informations sur les expéditions et les bookings sont communiquées dans un format standard au réseau connecté de transporteurs sur GT Nexus. Au fur et à mesure de la mise à jour de ces informations, le réseau entier est instantanément informé fournissant ainsi un niveau sans précédent de visibilité et de management des transports.

GT Nexus fournit également à ses clients un service de gestion de la qualité des données, qui permet de s'assurer que l'information circulant auprès du réseau de partenaires, est exacte, complète et ponctuelle. De nombreuses entreprises sous-estiment le défi que représente la qualité des données. En tant que service mutualisé traitant un encours annuel de plus de 100 milliards de dollars US de commerce international, GT Nexus propose une expérience poussée de la gestion des flux de données complexes.

À PROPOS DE GT NEXUS

GT Nexus opère une plateforme Cloud que les plus grandes entreprises mondiales utilisent pour rendre leur supply chain internationale plus performante et plus agile. Les leaders dans les secteurs de l'Industrie, de la Distribution et de la Logistique partagent GT Nexus comme leur plateforme collaborative inter-entreprise standard. Les utilisateurs de la plateforme disposent de nombreuses fonctionnalités permettant d'optimiser flux de marchandises et données de commerce international, de l'émission d'une commande jusqu'au paiement des marchandises. Plus de 25 00 entreprises dans des secteurs d'activité très divers ont recours à la plateforme. Une liste non exhaustive de clients comprend : Pfizer, Adidas, Nestlé, DHL, Sears, Caterpillar et Renault.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.gtnexus.com.

Renseignements