SOURCE: Fiorano Software, Inc.; Elektrobit

Fiorano Software, Inc.; Elektrobit

29 août 2011 23h46 HE

Le leader technologique finlandais dans les domaines de l'automobile et du sans-fil bénéficie d'une transformation de messages sophistiquée et d'une intégration SaaS unifiée grâce à Fiorano

Elektrobit obtient une communication fluide en créant une grille flexible d'applications à l'aide de Fiorano SOA

LOS GATOS, CALIFORNIE--(Marketwire - Aug 29, 2011) - Fiorano Software (www.fiorano.com), un leader en matière de technologies d'intégration distribuée, a annoncé aujourd'hui que sa SOA Platform avait été déployée par Elektrobit, un développeur majeur de solutions matérielles et logicielles de pointe intégrées auprès des secteurs de l'automobile et du sans-fil. Elektrobit déploie Fiorano SOA en tant qu'architecture intergicielle principale jouant le rôle d'infrastructure de messagerie centralisée pour l'unification d'un grand nombre d'applications disparates.

« Notre objectif consistait à créer une grille flexible d'applications, où les systèmes de longue date et les nouveaux services SaaS pourraient communiquer indépendamment via un canal d'intégration unique. Nous avons choisi Fiorano pour sa souplesse, son évolutivité intégrée, son environnement de développement intelligent et ses outils de transformation de messages conviviaux », a déclaré Timo Impio, Spécialiste de la MI mondiale chez Elektrobit.

Lors de l'élaboration du plan d'architecture de ses applications, Elektrobit avait déterminé qu'un bus de services d'entreprise (ESB) serait l'intergiciel idéal. Lorsque la procédure de sélection a commencé, Elektrobit a assisté aux démonstrations de divers produits et a consulté plusieurs fournisseurs majeurs de solutions d'intégration. Après avoir présélectionné un ensemble de fournisseurs, la société a mis en place une démonstration de faisabilité (DDF) de deux semaines qui a nécessité l'intégration de quatre types différents d'applications. Lors de cette DDF, Fiorano a été le premier fournisseur à proposer une solution opérationnelle surpassant toutes les autres en termes de vitesse d'implémentation, de performances et d'assistance produit.

Timo Impio précise : « Fiorano faisait confiance à son produit et l'a soutenu avec une DDF efficace respectant les délais ainsi qu'une assistance de haute qualité pendant la procédure. Nous avons réussi à terminer tous les essais d'intégration ; cette expérience nous a donné confiance et nous a permis de nous fier à ce fournisseur sur le long terme. Dans le même temps, certains des autres participants aux DDF n'ont même pas pu réaliser les intégrations demandées malgré une dépense de ressources bien plus importante. » Et d'ajouter : « Bien sûr, nous nous demandions ce qu'il adviendrait de la qualité de l'assistance une fois le marché conclu, mais nous avons eu la bonne surprise de constater que les demandes d'assistance étaient traitées de manière efficace même par la suite. »

L'architecture ESB de Fiorano permet d'apporter des modifications en temps réel aux processus commerciaux en cours sans aucune interruption, réduisant de manière considérable le délai de développement. Fiorano permet de créer des flux d'intégration d'une simple manipulation « glisser-déposer », donc les formations au produit et les ressources requises ont été minimales. La plateforme a rapidement appliqué les modifications à la logique commerciale et a efficacement adapté le processus existant en fonction de ces modifications. La capacité de Fiorano Cloud Platform permet une rapide intégration des applications SaaS, PaaS et sur place en toute fluidité, accélérant l'adoption et l'intégration de ces applications dans le système nerveux de l'entreprise.

Pour connaître l'intégralité de cette success-story, veuillez consulter le site : http://www.fiorano.com/resources/successstories/cs_elektrobit.php.

À propos d'Elektrobit (www.elektrobit.com)

Elektrobit (www.elektrobit.com), basé à Oulu, en Finlande, est un développeur de premier plan de solutions matérielles et logicielles de pointe intégrées auprès des secteurs de l'automobile et du sans-fil. La société se spécialise dans les logiciels automobiles, les technologies sans fil, les solutions de systèmes et les architectures logicielles.

Le segment commercial automobile d'Elektrobit propose une gamme complète de produits logiciels standards et d'outils professionnels soutenant le processus tout entier de développement logiciel embarqué. Le segment commercial automobile d'Elektrobit transforme les technologies sans fil de la prochaine génération en produits, services et solutions révolutionnaires. Grâce à ses solutions, Elektrobit a offert la réussite à des leaders mondiaux des secteurs de l'automobile et du sans-fil tels qu'Aircell, Audi, Delphi, Ford, FIAT, Penn State University ARL, Realtime Technology, Mettler Toledo et Datame Oy.

À propos de Fiorano (www.fiorano.com)

Fondée en 1995, Fiorano est une société américaine basée en Californie dans la Silicon Valley jouissant d'un leadership incontestable en matière d'intergiciels d'entreprise et de systèmes P2P (pair-à-pair) distribués. La plateforme évènementielle innovante de flux de données SOA intègre des applications et des technologies complexes dans le système nerveux d'une entreprise, accroît les performances des processus commerciaux, offre un débit de messages supérieur et améliore la disponibilité grâce à une composition visuelle à base d'agents qui comble le manque de capacités entre les modèles d'entreprise et leur mise en œuvre - le modèle est l'application elle-même, prête à fonctionner.

Des leaders mondiaux tels qu'ABN AMRO, Crédit Agricole, Rabobank, SSP Insurance, EHL, Markit, Thomas Weisel Partners, YLE, Schlumberger, Fraikin, Toyota, DHL Aviation, US Coast Guard, la NASA, Kent County Council, United Spirits, Takata, POSCO Steel, Vodafone et Korea Telecom ont déployé Fiorano pour stimuler l'innovation grâce à des applications ouvertes de flux de données SOA conformes aux normes bâties en seulement quelques jours, et offrant une productivité sans précédent.

Fiorano Enterprise Service Bus (ESB) et FioranoMQ (Message Queue - File de messages) offrent la messagerie en temps réel (synchrone et asynchrone) la plus rapide, à la plus faible latence et au plus haut débit de l'industrie, pour des applications de flux de travail à hautes performances, hautement disponibles et collaboratives dont les services d'application sont distribués à travers l'environnement informatique tout entier. Fiorano Cloud Platform, qui se base sur le Fiorano Cloud ESB (Bus de services d'entreprise, de l'anglais Enterprise Service Bus), est une plateforme ESB hybride qui intègre des applications des mondes SaaS, PaaS et sur place.

Suivez-nous en ligne :

Facebook

Twitter

LinkedIn

Renseignements