Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

06 avr. 2011 09h30 HE

Le levé PP de Golden Share définit des cibles de forage sur Elwood dans la ceinture de Shebandowan, Ontario, Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 avril 2011) -

A l'attention des directeurs de l'information: Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles sur le site internet de Marketwire.

Corporation Minière Golden Share (« Golden Share »)(TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer une mise à jour sur la propriété Elwood (« Elwood ») localisée à environ 70 km à l'ouest de Thunder Bay dans le district de Shebandowan dans le nord-ouest de l'Ontario.

La propriété Elwood est située au sud du Projet Shebandowan de Golden Share actuellement en cours de consolidation par le biais d'une transaction avec Lake Shore Gold Corp. concernant l'acquisition d'un intérêt de 100% dans le gisement de Band Ore (voir le communiqué de presse daté du 28 mars 2011). Elwood est située au sud du Complexe Intrusif Felsique synvolcanique de Shebandowan et présente plusieurs indices aurifères importants non développées associés à des dykes de granodiorite et/ou des filons-couches encaissés dans une séquence volcanique typique (voir la figure 1 ci-jointe ou visitez: http://www.goldenshare.ca). Un programme d'exploration initial détaillé comprenant de la compilation systématique, de la géophysique au sol, de la prospection, de la cartographie géologique, de l'échantillonnage en rainures et un premier programme de forage au diamant a été exécuté par Golden Share et mis en évidence la Zone U comme une cible importante.

La Zone U n'avait jamais été forée avant le programme de Golden Share et un programme de première approche de 485 m, comprenant 6 forages au diamant, a mis en relief les faits saillants suivants :

  • EL-08-01: 2,38 g/t Au sur 8,30 m de 17,00 m à 25,30 m
    • comprenant 14,97 g/t Au sur 1 m de 18,00 à 19,00 m 
  • EL-08-02: 0,60 g/t Au sur 7,45 m de 35,90 m à 43,35 m
    • comprenant 1,56 g/t Au sur 1 m de 35,90 à 36,90 m 

En décembre 2010, Golden Share a retenu les services de Insight Geophysics Inc. de Oakville, Ontario, afin d'exécuter un suivi sur le forage initial. Insight Geophysics Inc. a réalisé un levé de polarisation provoquée de type Insight Section Array / Tuned Gradient Array ainsi qu'un levé de résistivité le long de 5 km de lignes pour couvrir la Zone U et ses extensions immédiates. Le levé a démontré une très bonne corrélation entre les zones à forte intensité de veines de quartz et des mesures élevées de résistivité. Le levé PP a confirmé l'extension verticale du système minéralisé en profondeur et définit des cibles de forage associées à des hauts résistifs, caractéristiques des zones à forte intensité de veines de quartz, rehaussées par des anomalies de chargeabilité (voir la figure 2 ci-jointe ou visitez: http://www.goldenshare.ca).

Bien que le prochain programme de travaux de Golden Share anticipé dans la région de Shebandowan aura comme objectif principal l'expansion des ressources, les cibles précoces encourageantes telles que la Zone U de Elwood feront l'objet de suivi systématique par forage au diamant.

Au sujet de la ceinture de roches vertes de Shebandowan

La partie sud du Nord-Ouest de l'Ontario est de plus en plus reconnue comme une province aurifère émergente (voir figure 3 ci-jointe ou visitez: http://www.goldenshare.ca). Dans la région de Fort Frances, Rainy River a jusqu'à présent défini plus de 5 M oz d'or en ressources indiquées et inférées sur leur projet de Rainy River. Dans la région d'Atikokan, Corporation Minière Osisko a acquis Brett Resources Inc suite à la découverte du dépôt Hammond Reef contenant 6.7 M oz d'or. La ceinture de roches vertes de Shebandowan se trouve à l'extrémité orientale de cette province prolifique et est l'objet d'une intensification de l'exploration. Foundation Resources Inc. et Alto Ventures ont divulgué des résultats de forage au diamant de 8,39 g/t Au sur 11,0 m et de 4,88 g/t Au sur 27,3 m sur le gisement East Coldstream situé à 15 km à l'ouest du Projet Shebandowan de Golden Share. En Juillet 2010, Moss Lake Gold Mines Ltd. a divulgué une estimation améliorée de ressources en conformité avec IN 43-101 pour son dépôt Moss Lake contenant plus de 1 M oz d'or.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share est une jeune compagnie d'exploration canadienne qui cible les ceintures aurifères de l'est du Canada. La Compagnie possède 69 millions d'actions en circulation, détient une position de $1M en trésorerie et n'affiche aucune dette. La stratégie de Golden Share consiste en le développement d'un portefeuille de propriétés aurifères bien équilibré, dans un environnement politiquement stable ayant un historique aurifère reconnu, grâce à de l'exploration systématique, la définition de ressources et des acquisitions.

Les programmes d'exploration de Golden Share sont exécutés sous la supervision de Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share. Laurence Huss est une « Personne Qualifiée » au sens du Règlement 43-101. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001472712018&v=wall

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements