Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

24 janv. 2012 15h17 HE

Le libre choix en matière de commercialisation est bien accueilli par FarmTech 2012

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 24 jan. 2012) - Le secrétaire parlementaire pour la Commission canadienne du blé, David Anderson, a visité FarmTech 2012 aujourd'hui et a prononcé un discours devant les chefs de file de l'industrie agricole sur les travaux en cours avec la Commission canadienne du blé, les producteurs et l'ensemble de la chaîne de valeur afin de garantir une transition harmonieuse au régime de libre choix en matière de commercialisation. Demain, le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, participera à FarmTech 2012 et fera un discours sur les efforts continus que déploie le gouvernement pour accroître les possibilités d'exportation des producteurs et des transformateurs à l'échelle internationale.

« Notre gouvernement a tenu sa promesse de donner un libre choix en matière de commercialisation aux producteurs d'orge et de blé de l'Ouest, et les producteurs de céréales signent actuellement des contrats à terme pour le 1er août 2012, a déclaré le secrétaire parlementaire Anderson. Les agriculteurs de l'Ouest canadien saisissent les nouvelles occasions de commercialisation offertes par la Loi sur le libre choix des producteurs de grains en matière de commercialisation, et l'année 2012 s'annonce fort prometteuse sur le plan des innovations, des investissements et des emplois. »

Le gouvernement du Canada collabore avec la Commission canadienne du blé, les producteurs, la chaîne de valeur de l'industrie des céréales et ses partenaires provinciaux pour assurer une transition ordonnée au régime de libre choix en matière de commercialisation.

« Au cours des années à venir, la priorité de notre gouvernement continuera d'être l'économie, et l'industrie des céréales y joue un rôle important, a déclaré le ministre Ritz. Les agriculteurs veulent gagner leur vie grâce aux échanges commerciaux. Par conséquent, notre gouvernement continuera de concentrer ses efforts sur l'accroissement des possibilités d'exportation afin que les céréaliculteurs canadiens puissent vendre plus de céréales à un plus grand nombre de consommateurs à travers le monde. »

FarmTech est l'une des plus grandes conférences agricoles dans l'Ouest canadien et ses organisateurs sont : l'Alberta Canola Producers Commission, l'Alberta Pulse Growers, l'Alberta Conservation Tillage Society II, l'Alberta Barley Commission, l'Alberta Winter Wheat Producers Commission et l'Alberta Seed Growers Association.

Il est possible de trouver des renseignements additionnels sur le site www.agr.gc.ca/liberte.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059