Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 févr. 2012 14h42 HE

Le lieutenant-colonel Randall William Callan est nommé juge à la cour provinciale de la Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 fév. 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, est fier de souligner qu'un militaire des FC, le lcol Randall William Callan, a récemment été nommé juge à la cour provinciale de la Colombie-Britannique.

« La nomination du lcol Callan à la cour provinciale de la Colombie-Britannique constitue une réussite majeure qui témoigne de ses qualités exceptionnelles à titre de procureur et de l'excellent calibre des avocats militaires des Forces canadiennes », a déclaré l'honorable Peter MacKay. « Au nom du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes, j'aimerais féliciter le lcol Callan de cette nomination, le remercier de ses années de service dévoué au sein des Forces canadiennes et lui souhaiter la meilleure des chances dans son nouveau rôle. »

« Le lcol Randy Callan a servi avec beaucoup d'honneur et de distinction à titre de réserviste et de membre de la Force régulière au cours de sa carrière dans les Forces canadiennes. Il y a acquis des compétences et une expérience qui le serviront bien dans le cadre de ce poste des plus exigeants à la cour provinciale de la Colombie-Britannique », a ajouté le général Walt Natynczyk, chef d'état-major de la Défense. « Par ailleurs, sa nomination fait honneur au Cabinet du juge-avocat général et à l'ensemble des Forces canadiennes. Je suis extrêmement fier de lui et je lui souhaite bon succès dans ce poste important. »

Le lcol Callan est avocat militaire au sein du Bureau du juge-avocat général et il occupe actuellement la fonction de juge-avocat général adjoint pour la région de l'Atlantique. Il a été déployé en Afghanistan et au Soudan et a agi à titre de conseiller juridique pour le gouvernement du Canada et les Forces canadiennes avant l'enquête sur la Somalie en 1996.

« Je suis très honoré de féliciter le juge Callan de cette nomination », a indiqué le bgén Blaise Cathcart, juge-avocat général. « Randy Callan est un excellent avocat qui a servi les Forces canadiennes avec loyauté, et ce, au pays comme à l'étranger. Sa nomination à la magistrature constitue un honneur immense et rare, qui traduit tout le respect qu'inspire le juge Callan au sein de la profession juridique et illustre la très grande qualité des avocats militaires du Bureau du juge-avocat général. La vaste expérience de Randy à titre d'avocat plaideur au sein du système de justice militaire canadien le servira bien dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. »

Le lcol Callan est l'un des neuf juges nouvellement nommés dans différentes régions de la Colombie-Britannique en vue de contribuer à réduire les pressions dues au grand nombre de dossiers à traiter par les tribunaux de la Colombie-Britannique et d'améliorer l'accès au système juridique. Le lcol Callan siègera à Prince George à partir du 2 avril 2012, après avoir pris sa retraite des Forces canadiennes.

Notes aux rédacteurs en chef et directeurs de nouvelles :

Pour consulter la biographie complète du lcol Randall, veuillez consulter la page suivante : http://www.cba.org/cba/Halifax2011/PDF/3.1%20LCOL%20Callan.pdf (disponible en anglais seulement).

Pour en savoir davantage sur les neuf nouveaux juges nommés à divers tribunaux dans plusieurs régions de la Colombie-Britannique, veuillez consulter le communiqué de presse publié par la Province : http://www2.news.gov.bc.ca/news_releases_2009-2013/2012AG0004-000116.htm (disponible en anglais seulement).

Renseignements