Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 sept. 2013 11h15 HE

Le lieutenant-général Guy Thibault assume les fonctions de Vice-chef d'état-major de la Défense

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 sept. 2013) - Le lieutenant-général Guy Thibault a aujourd'hui assumé les fonctions de Vice-chef d'état-major de la Défense (VCEMD) à la place du vice-amiral Bruce Donaldson, qui prendra sa retraite des Forces armées canadiennes. Le lieutenant-général Thibault travaille au sein des Forces armées canadiennes depuis 35 ans et apporte avec lui une vaste expérience en opérations et en leadership.

« J'offre tous mes vœux de réussite au lieutenant-général Thibault dans l'accomplissement de ses nouvelles fonctions en tant que Vice-chef d'état-major de la Défense, et je souhaite remercier le vice-amiral Donaldson pour le leadership dont il a fait preuve pendant qu'il était en poste », a déclaré l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale. « J'ai confiance que le lieutenant-général Thibault maintiendra les normes les plus élevées en matière de professionnalisme et d'éthiques. »

« Je tiens à remercier le vice-amiral Donaldson pour son dévouement inlassable, son énergie inépuisable et le soutien illimité qu'il a offert à titre de Vice-chef d'état-major de la Défense », a indiqué le général Tom Lawson, Chef d'état-major de la Défense. « J'aimerais également souhaiter la bienvenue au lieutenant-général Thibault. Je suis persuadé que les Forces armées canadiennes profiteront de son leadership et de son expérience diversifiée qui lui serviront dans sa nouvelle nomination. »

« Je suis très fier et ému par la confiance que m'accorde la haute direction du Ministère dans l'exécution des fonctions en tant que prochain Vice-chef d'état-major de la Défense, a déclaré le lieutenant-général Thibault. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me joins de nouveau à l'équipe de direction de la Défense. Je ferai tout mon possible pour servir notre chef d'état-major de la Défense et notre sous-ministre au meilleur de mes connaissances afin de faire avancer le programme stratégique du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes en cette période de défis, d'opportunités de changements importants. »

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le lieutenant-général Thibault agira à titre de commandant adjoint des Forces armées canadiennes et de commandant du groupe du VCEMD. Il devra également coordonner et, lorsqu'il y a lieu, diriger les activités nécessaires à l'atteinte des objectifs stratégiques et politiques ministériels de la Défense.

Renseignements