Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

31 oct. 2013 12h13 HE

Le logement des aînés au Canada : Comprendre le marché des 55 ans et plus et y réagir

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 31 oct. 2013) - Quels secteurs de l'industrie du logement jouent un rôle dans le logement des aînés au Canada? Comment le marché du logement pour les aînés peut-il être segmenté efficacement? Quelles sont les étapes que comporte la détermination de la faisabilité d'un ensemble proposé de logements pour les aînés, l'évaluation de la concurrence ou l'élaboration d'une stratégie pour attirer le bon marché cible?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles doivent répondre les parrains et les promoteurs avant de se lancer dans tout projet qui vise l'un des segments du marché de l'habitation qui connaît la plus grande croissance : les Canadiens de 55 ans et plus. Pour aider les promoteurs, les organismes sans but lucratif et les autres intervenants à comprendre l'évolution des besoins des aînés au Canada, la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié une nouvelle version de son rapport détaillé intitulé Le logement des aînés au Canada : le guide du marché des plus de 55 ans.

Cette série de cinq volumes accessible en ligne offre un aperçu détaillé de ce segment de la population de plus en plus actif, exigeant et à l'abri des soucis financiers. Le deuxième volume de la série, intitulé Réagir au marché, fournit des renseignements essentiels sur les principaux facteurs et forces du marché dont doit tenir compte toute personne intéressée à créer des habitations pour les aînés du Canada. Cela comprend :

  • un survol du marché des aînés au Canada, s'inspirant de données courantes et antérieures;

  • un examen des différentes options de logement pour les Canadiens âgés, avec de l'information sur la façon de choisir, étape par étape, la meilleure option pour votre ensemble;

  • des conseils sur la manière de définir le marché cible des aînés du Canada et de l'information sur la façon de le segmenter en catégories, comme l'âge, le revenu, le style de vie ou l'affiliation culturelle et les besoins;

  • de l'information sur la façon de faire une évaluation de la faisabilité afin de déterminer la réussite probable de votre concept, notamment comment effectuer une analyse de marché, choisir un emplacement, analyser la concurrence et établir la faisabilité financière de votre aménagement;

  • une description des tendances nouvelles et émergentes dans le marché du logement des aînés et comment le fait de comprendre ces tendances pourrait faire toute la différence entre la réussite et l'échec.

Pour obtenir de plus amples renseignements

Téléchargez une copie du rapport Le logement des aînés au Canada : le guide du marché des plus de 55 ans, visitez le site Web www.schl.ca ou communiquez avec la SCHL en composant le 1-800-668-2642. Depuis plus de 65 ans, la Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada et une source d'expertise fiable et objective dans ce domaine.

Modalités d'utilisation des articles prêts à publier de la SCHL

L'utilisation des articles est régie par les modalités énoncées dans la section Articles prêts à publier du site Web de la SCHL. L'information contenue dans cet article doit être publiée sous sa forme actuelle et doit être attribuée à la SCHL. L'autorisation de publier un article accordée par cette convention n'est valable que pour une période d'un an à compter de la date de création de l'article par la SCHL, peu importe la date à laquelle vous le publiez.

Renseignements

  • Pour obtenir des idées d'articles ou faire appel
    au savoir-faire de la SCHL
    Groupe des relations avec les médias
    Bureau national de la SCHL
    613-748-2799
    media@cmhc-schl.gc.ca