gtechna Inc.

gtechna Inc.

03 déc. 2013 14h06 HE

Le logiciel de contravention gtechna Officer™ remporte le prix du produit le plus innovateur de 2013

Chaque année, l'ADRIQ, organisme voué à la recherche et le développement en haute technologie, reconnaît ses principaux collaborateurs

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 3 déc. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

gtechna est fière d'annoncer qu'elle a été sélectionnée comme lauréate dans la Catégorie Innovation - Produit, par l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec, ADRIQ, pour sa suite d'émission des constats Officer™.

Depuis près de 30 ans, l'ADRIQ gère un unique et important réseau d'entreprises influentes afin d'appuyer l'innovation technologique et de susciter des partenariats entre les preneurs de décisions. Elle traite des principales préoccupations des entreprises innovatrices qu'elle représente afin de créer un environnement favorable à leur succès.

Cette année, l'ADRIQ a reconnu Officer™, la seule suite complète de logiciels d'émission des constats permettant d'automatiser la totalité du processus de gestion des constats d'infraction.

Officer™ intègre les données SRPI (Système de reconnaissance des plaques d'immatriculation), dont les numéros de plaques, pour interroger les bases de données fédérales, provinciales et américaines afin d'obtenir les renseignements sur les conducteurs et les véhicules. Ces données servent à l'émission des contraventions électroniques, à la production de rapports et à la transmission de données aux cours de justice, le tout de façon simple et rapide.

« Notre principal objectif est de mettre l'accent sur les besoins uniques et variés des services de police à travers le Québec », a souligné Sergio Mastronardi, Chef de la technologie de gtechna. « Nous sommes donc très reconnaissants d'avoir eu l'honneur d'être sélectionnée, ce qui consolide notre engagement à maintenir les plus hauts niveaux de qualité de sécurité publique au Québec. »

La suite logicielle Officer de gtechna est entièrement dédiée à la gestion opérationnelle des forces de l'ordre. Offerte en 2 configurations, Officer™ Stationnement et Officer™ Trafic, la plate-forme présente plusieurs applications pour automatiser les processus d'application de la loi des organismes responsables de la sécurité publique et du stationnement.

« Les organismes d'application de la loi utilisent de plus en plus des solutions informatiques mobiles pour recueillir, suivre et gérer les données plus rapidement et de façon plus sécuritaire et plus efficace » a déclaré Michel Guay, Président et chef de la direction chez gtechna. « La suite logicielle Officer de gtechna a été développée avec la participation des membres de l'industrie de la sécurité et du stationnement afin de maximiser son efficacité opérationnelle et son rendement sur le capital investi. »

La suite logicielle Officer de gtechna

Officer™ est une suite logicielle flexible et configurable de contraventions électroniques, utilisant les dernières technologies d'application des lois pour s'adapter à vos besoins organisationnels.

Que ce soit pour l'intégration aux bases de données existantes ou pour appuyer les plus récents développements en matière de Téléphones intelligents et de tablettes électroniques sur plateforme Androide, Officer optimise la performance et permet des résultats mesurables et rapides, pour une gestion municipale plus efficace.

À propos de gtechna

gtechna est une entreprise de pointe dans le domaine des logiciels et développe des produits qui automatisent la surveillance, l'émission des constats d'infractions et la gestion des activités d'application de la loi pour les organismes responsables du trafic, du stationnement et de la réglementation à travers l'Amérique du Nord. gtechna a plus de vingt ans de résultats éprouvés et de liens durables avec ses partenaires, ainsi qu'une liste de clients qui augmente rapidement, incluant la ville de Washington D.C. et le Service de police de la Ville de Montréal. Le succès de gtechna provient de sa capacité d'adapter, d'intégrer et d'automatiser des solutions répondant aux exigences opérationnelles des différents organismes responsables du stationnement, du trafic et de l'application de la loi, d'un océan à l'autre.

Pour de plus amples renseignements sur gtechna et la suite logicielle Officer, veuillez visiter www.gtechna.com

© 2013 gtechna. Tous droits réservés. L'information est susceptible de changer sans préavis. gtechna et Officer sont des marques déposées de gtechna.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20131203-lau800.jpg

Renseignements