Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 juil. 2015 13h00 HE

Le Lytton River Festival souligne son 12e anniversaire

Le député Mark Strahl annonce une aide à la Lytton River Festival Society

LYTTON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 16 juillet 2015) - Le gouvernement du Canada versera une somme de 10 950 dollars, par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, pour appuyer la tenue du 12e Lytton River Festival. Grâce à ce financement, la Lytton River Festival Society présentera le travail de plus de 120 artistes et interprètes du patrimoine.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Mark Strahl, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Chilliwack-Fraser Canyon, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le Festival aura lieu du 4 au 6 septembre à Lytton. Plus de 1 800 participants y sont attendus. Les activités comprennent des spectacles musicaux, des ateliers offerts par des artistes et des spectacles de tambours et de danse des Premières Nations.
  • La Lytton River Festival Society est un organisme sans but lucratif qui célèbre les résidants de la rivière Thompson et du fleuve Fraser, et leur rôle historique et actuel dans la petite communauté de Lytton.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Grâce à des rencontres comme le Lytton River Festival, les Canadiens ont accès aux talentueux artistes de la région et peuvent en apprendre davantage sur leur histoire commune au moyen d'activités pratiques et de démonstrations passionnantes. Cette célébration nous permet de continuer à honorer la culture, les pratiques traditionnelles et l'esprit de communauté de la région et de ses résidants. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans d'importants festivals de ce genre. Ils augmentent la vitalité d'une région et veillent à ce que les résidants et les visiteurs aient accès à une programmation culturelle qui soit à l'image de la riche histoire de la Colombie-Britannique. Je félicite les organisateurs du Lytton River Festival qui ont accompli de grandes choses au cours des 12 dernières années. »

- M. Mark Strahl, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Chilliwack-Fraser Canyon

« Le Lytton River Festival est un rendez-vous populaire qui met en vedette les peuples des cours d'eau - la rivière Thompson et le fleuve Fraser - et leur rôle actuel et historique dans la petite communauté de Lytton. Sans le financement de Patrimoine canadien, il aurait été presque impossible de développer la forte composante des Premières Nations qui fait partie intégrante de ce festival axé sur la famille. »

- M. Bernie Fandrich, président, Lytton River Festival Society

Liens connexes

Lytton River Festival (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca