RONA inc.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA inc.

31 janv. 2015 10h00 HE

Le magasin Réno-Dépôt de Drummondville ouvre officiellement ses portes

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 31 jan. 2015) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A) annonce aujourd'hui l'ouverture officielle d'un nouveau magasin Réno-Dépôt à Drummondville au 875, rue Hains. Il s'agit du 17e magasin de la bannière au Québec. Ce nouveau magasin est à l'image des autres Réno-Dépôt qui ont tous été entièrement transformés en 2014. Doté d'une superficie de 77 000 pieds carrés, le magasin Réno-Dépôt de Drummondville devient ainsi le plus grand entrepôt de la rénovation du Centre-du-Québec. Grâce à cet investissement, ce nouveau magasin permet également de créer 30 nouveaux emplois dans la communauté locale qui viennent s'ajouter aux 60 emplois existants (associés à l'ancien RONA Le Régional).

«Nous sommes fiers de procéder aujourd'hui à l'ouverture de ce nouveau Réno-Dépôt à Drummondville car il s'agit d'un premier jalon important dans l'expansion de notre bannière,» souligne Chantal Glenisson, vice-présidente principale et directrice générale de Réno-Dépôt. «Dans le cadre du repositionnement de Réno-Dépôt amorcé en 2014, nos investissements dans la rénovation de nos 17 magasins au Québec ont créé plus de 330 nouveaux emplois à travers la province. La réception enthousiaste des consommateurs et le succès du concept renouvelé de Réno-Dépôt nous a d'ailleurs motivé à étendre notre réseau, dans un premier temps avec ce magasin pour desservir le Centre-du-Québec, et dans un deuxième temps avec deux nouveaux magasins qui verront le jour pour la première fois à l'extérieur du Québec en mars prochain, soit à Aurora en Ontario et Calgary Nord en Alberta.»

Stratégiquement situé à proximité du Costco, dans un secteur commercial fort prisé de Drummondville, le nouveau Réno-Dépôt se positionne comme une destination incontournable grâce à sa politique de bas prix de tous les jours et sa garantie de 15 % qui assure toujours des prix imbattables. Dans le cadre de la transformation majeure du magasin qui a requis trois mois de travaux intenses, la cour à bois de 30 000 pieds carrés a été entièrement convertie afin d'agrandir la superficie existante du magasin qui est passée de 47 000 pieds carrés à 77 000 pieds carrés. On y retrouve également un centre de jardinage extérieur de 5 000 pieds carrés, un nombre accru de produits de marque nationales en plus d'une sélection dominante dans les secteurs suivants : outillage, quincaillerie, couvre-plancher, plomberie, matériaux de construction, électricité et cuisine.

L'offre a également été bonifiée avec des produits de consommation courante, tels que les essuie-tout, produits nettoyants, etc. Le service d'installation à domicile Projet clé en main, unique à Réno-Dépôt, permet aussi aux clients de planifier leur projet de rénovation de A à Z à partir du confort de leur foyer. Parmi la trentaine de services à valeur ajoutée offerts au nouveau magasin de Drummondville, on retrouve la livraison, le service de coupe, le rempotage de plantes, la locations d'outils divers, sans oublier un comptoir destiné aux entrepreneurs.

«Nous avons bâti une équipe solide ici, avec des experts chevronnés pour mieux répondre aux besoins en rénovation de la clientèle du Centre-du-Québec,» ajoute Mme Glenisson. «Nous nous investissons toujours à fond auprès des communautés que nous desservons et la grande région de Drummondville ne fait pas exception. Voilà pourquoi nous sommes fiers de contribuer à dynamiser l'économie locale grâce à nos investissements et la création de nouveaux emplois, tout en nous associant aux festivités marquant le 200e anniversaire de Drummondville.»

À propos de RONA

RONA inc. est un important distributeur et détaillant d'articles de quincaillerie, de construction et de rénovation résidentielle au Canada. La Société compte un réseau de plus de 500 magasins corporatifs, franchisés et de marchands affiliés indépendants de formats complémentaires et variés. Avec ses 8 centres de distribution, RONA dessert son réseau de magasins ainsi que plusieurs marchands indépendants qui opèrent sous d'autres bannières, incluant Ace pour laquelle RONA détient une licence de droits d'utilisation et en est le distributeur exclusif au Canada. La Société génère des ventes consolidées annuelles de 4,2 milliards de dollars et emploie environ 24 000 personnes. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Renseignements

  • Valérie Gonzalo
    Communications et affaires publiques
    514-626-6976
    media@rona.ca

    André Lavoie, Vice-président
    Finances et relations avec les investisseurs
    514 599-5900, poste 8356
    andre.lavoie@rona.ca