Visa Canada

Visa Canada

30 août 2007 09h00 HE

Le magasinage du retour à l'école facilité en ligne par l'élargissement de la communauté Vérifié par Visa®

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 août 2007) -

A l'attention des affectateurs de nouvelles en mode de vie et en technologie

Le nombre de marchands participants ne cessant d'augmenter, le programme Vérifié par Visa (VpV) offre aux titulaires d'une carte Visa canadiens qui magasinent en ligne, surtout ceux qui ont besoin de fournitures scolaires, un niveau de sécurité supplémentaire au moment d'acheter une vaste variété de biens et de services.

Selon un sondage mené en août 2007 par Omnitel, division de Maritz Research, 13 % des adultes canadiens prévoient faire des achats en ligne au cours du mois prochain et, parmi ceux-ci, le tiers des répondants ayant des enfants achèteront des articles pour l'école. La moitié des répondants qui achèteront des biens au cours du mois prochain commanderont des livres, 35 % achèteront un ordinateur ou un appareil électronique et 29 % prévoient se procurer des vêtements d'automne ou d'hiver.

Les répondants qui prévoyaient acheter des fournitures scolaires désiraient se les procurer en ligne, plutôt qu'en personne, pour un certain nombre de raisons : 54 % ont déclaré que c'est plus pratique, 27 % ont affirmé que c'est moins coûteux et 19 % estiment que le choix et la qualité sont supérieurs.

" Les titulaires d'une carte Visa peuvent magasiner en ligne, en toute confiance, pour se procurer des fournitures scolaires et des vêtements ou préparer un voyage, lorsqu'ils utilisent leur mot de passe VpV dans les sites participants, et ainsi bénéficier d'un niveau de protection supplémentaire ", a déclaré Mike Bradley, Vice-Président, Produits, chez Visa Canada.

Le service VpV garantit que les achats effectués en ligne au moyen d'une carte Visa proviennent du véritable titulaire de la carte, grâce à l'utilisation d'un mot de passe personnel. Bien que le programme améliore les efforts de prévention de la fraude en ligne à l'égard des titulaires d'une carte Visa, il aide aussi à protéger les marchands contre les criminels utilisant des numéros de cartes volées ou falsifiées, ce qui réduit les pertes de revenu imputables aux transactions frauduleuses et aux débits compensatoires.

Selon une étude menée en 2007 par le Groupe J.C. Williams et commandée en partie par Visa, 73 % des Canadiens qui magasinent en ligne préfèrent payer au moyen de leur carte de crédit. Le service VpV fait partie de l'approche à multiples niveaux de Visa pour améliorer la sécurité des paiements en ligne. Au Canada, plus de 3 millions de titulaires d'une carte Visa ont enregistré leur propre mot de passe personnel VpV auprès de leur institution financière.

HMV, ALDO, Suzy Shier et Points.com se joignent à un nombre croissant de marchands offrant le service VpV. A l'heure actuelle, la communauté des marchands comprend Air Canada, Dell Canada, Via Rail Canada, TELUS, Future Shop, Flight Centre, Birks, La Senza, Best Buy, Fujitsu, TigerDirect, Bentley, ainsi que 137 000 entreprises dans le monde.

" Favoriser la tranquillité d'esprit des clients en implantant le service VpV est bénéfique pour les marchands en ligne ", a poursuivi M. Bradley. Selon une recherche commandée par Visa en 2005, 73 % des titulaires d'une carte Visa se sentent davantage en sécurité pour acheter en ligne lorsqu'ils peuvent utiliser leur mot de passe VpV, et 68 % se sentent davantage protégés pour acheter en ligne dans un site non familier, si le cybermarchand prend part au programme.

Il ne faut que quelques minutes aux titulaires d'une carte Visa pour enregistrer leur mot de passe VpV dans le site www.visa.ca/verifie. Ils seront dirigés vers le site Web de leur institution financière, où ils pourront entrer, en toute sécurité, les détails de leur carte Visa et choisir leur mot de passe personnel. Les titulaires de la carte Visa ont aussi l'option d'enregistrer leur mot de passe VpV, selon le même format d'enregistrement, pendant le processus de vérification, lorsqu'ils font un achat en ligne auprès d'un marchand participant.

En plus du service VpV, Visa offre aux titulaires de multiples niveaux de protection, grâce à des programmes comme Responsabilité zéro, Visa e-Promesse, le code de trois chiffres (CVV2), l'authentification d'adresse et les réseaux neuronaux. Pour obtenir plus d'information sur les offres de sécurité de Visa, visitez www.visa.ca/securiteavecvisa.

A propos de Visa

Visa exploite le plus vaste réseau de paiements électroniques au détail du monde, fournissant des services de traitement et des plateformes de produits de paiement. Ceci inclut les paiements par carte de crédit et de débit à la consommation, par carte prépayée ou par carte commerciale, offerts sous les marques Visa, Visa Electron, Interlink et PLUS. La carte Visa est la plus acceptée dans le monde, et Visa/PLUS est l'un des réseaux mondiaux de guichets automatiques bancaires les plus importants, offrant un accès à la monnaie locale dans plus de 170 pays. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

Renseignements