SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

11 août 2016 10h31 HE

Le magazine Global Finance nomme la Banque Scotia meilleure banque au chapitre des services numériques aux particuliers au monde en 2016 dans 23 pays

TORONTO, ON--(Marketwired - 11 août 2016) - Le magazine Global Finance a reconnu la Banque Scotia comme étant, en 2016, la meilleure banque au chapitre des services numériques aux particuliers au monde en Amérique latine, dans les Antilles et au Canada. Cette annonce a été faite alors que la Banque Scotia vient tout juste de recevoir le prix de la meilleure stratégie numérique en 2016 décerné par Retail Banker International.

" Nous sommes très fiers d'avoir été reconnus par le magazine Global Finance pour les solutions numériques que nous offrons à nos clients des Antilles, de l'Amérique latine et du Canada, " affirme Ignacio (Nacho) Deschamps, chef, Opérations internationales et Transformation numérique. " L'une des principales priorités de la Banque Scotia est de devenir une banque numérique de premier plan dans les marchés où elle est présente afin de rendre l'expérience de ses clients plus conviviale. "

La Banque Scotia réalise une transformation numérique pour s'adapter aux attentes changeantes de ses clients. Voici quelques changements clés en lien avec cette transformation :

  • Lancement d'une nouvelle plateforme de services bancaires en ligne et mobiles en Amérique Latine et dans les Antilles, et ce, dans le but de simplifier l'expérience client et de développer les ventes numériques.
  • Nouvelles succursales numériques à Mexico et au Canada.
  • Création de l'Usine numérique de la Banque Scotia, organisation autonome vouée exclusivement à la création de solutions clients numériques.
  • Nomination de Shawn Rose au poste de vice-président à la direction, Services bancaires numériques.
  • Création du laboratoire de la Banque Scotia sur les services bancaires numériques à l'École de gestion Ivey de l'Université Western; le Centre d'analytique clientèle Banque Scotia à l'École de gestion Smith de l'Université Queen's.
  • Partenariat avec Kabbage, chef de file des technologies et des données financières et dans le monde des services de prêts en ligne pour offrir aux petites entreprises du Canada et du Mexique une nouvelle expérience simplifiée en matière de crédit numérique.

La Banque Scotia a été nommée meilleure banque au chapitre des services numériques aux particuliers au monde en 2016 dans 23 pays d'Amérique Latine et des Antilles, y compris le canada. La Banque s'est également illustrée dans deux sous-catégories internationales et régionales : meilleur site intégré pour les particuliers et meilleure application des services bancaires mobiles. De plus, elle remporte le prix dans six sous-catégories régionales au Canada : meilleur site intégré pour les particuliers, meilleure application des services bancaires mobiles, meilleurs services des dépôts en ligne, meilleure offre de produits de crédit et de placement, meilleur service de paiement et présentation des factures et meilleure conception de site Web.

Les banque gagnantes ont été sélectionnées selon les critères suivants : la vigueur de la stratégie pour attirer et servir les clients en ligne, l'efficacité à inciter les clients à utiliser les services bancaires en ligne, la croissance de la clientèle numérique, l'étendue des produits offerts, les avantages démontrés des initiatives numériques et la conception ainsi que les fonctionnalités du site Web/des services mobiles.

Depuis 2009, la Banque Scotia a été nommée meilleure banque au chapitre des services aux particuliers par Internet chaque année par Global Finance, ce qui prouve bien la qualité de ses services numériques et son engagement envers les opérations bancaires en Amérique Latine et dans les Antilles.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 895 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :

    Marcelo Gomez-Wiuckstern
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 933-1344
    marcelo.gomez-wiuckstern@scotiabank.com