Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

12 juin 2005 13h00 HE

Le maire de Montréal marche pour vaincre la faim

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 juin 2005) - Dans le cadre de la marche Walk the World, organisée par les Nations Unies, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a marché aujourd'hui sur le circuit Gilles-Villeneuve pour vaincre la faim des enfants de partout dans le monde.

"Encore de nos jours, un enfant meurt de faim à chaque cinq secondes. C'est une situation à laquelle personne ne peut rester indifférent et ça me touche beaucoup, surtout quand on sait qu'il n'en coûte qu'une vingtaine de sous par jour pour nourrir un enfant", a fait savoir le maire Tremblay.

"Je marche donc avec l'espoir qu'en unissant nos efforts, comme on le fait aujourd'hui dans 75 pays où se tiennent 245 marches, nous pouvons sensibiliser le plus grand nombre de personnes au problème de la faim et les inviter à faire une contribution financière. Je suis aussi conscient que des enfants à Montréal ne mangent à tous les jours à leur faim. En ce sens, je me dois d'ailleurs de souligner le travail exceptionnel réalisé par des organismes dédié à cette cause comme le Club des petits déjeuners du Québec qui apporte sa contribution à l'organisation de la marche d'aujourd'hui", a ajouté M. Tremblay.

Cette marche symbolique réunissait plusieurs personnalités publiques, telles que le chanteur Garou, la médaillé olympique Annie Pelletier, les ministres Jean-Marc Fournier et Pierre Pettigrew, le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, l'entraîneur-chef de l'Impact de Montréal, Nick DeSantis, et le président du Grand Prix du Canada, Normand Legault.

La marche Walk the World est orchestrée par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies. Des événements comme celui de Montréal se déroulent également dans plus de 80 pays afin de venir en aide à quelque 300 millions d'enfants qui souffrent de la faim. L'année dernière, 40 000 personnes provenant de 70 pays ont pris part à différents événements organisés dans le cadre de cette marche.

Au Canada, des marches sont aussi organisées aujourd'hui à Ottawa, Vancouver, Calgary, Trenton, Brampton et Mississauga.


Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    ou
    Renseignements :
    Bernard Larin
    (514) 872-9998