Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

30 juin 2005 15h16 HE

LE MANITOBA ACCUEILLE LE CHAMPIONNAT CANADIEN SENIOR PAR TROUS 2005

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme HECLA, MANITOBA--(CCNMatthews - 30 juin 2005) - Le club de golf Hecla s'apprête à accueillir certains des meilleurs golfeurs seniors de l'Amérique du Nord à l'occasion du Championnat canadien senior en parties par trous de 2005, qui sera présenté du 6 au 10 juillet prochains.

Présenté chaque année par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), le prestigieux championnat national est l'un des titres les plus convoités chez les golfeurs seniors du Canada et des États-Unis. Entamant la neuvième année de son existence, le championnat de 2005 réunira 86 des meilleurs golfeurs amateurs seniors de l'Amérique du Nord, dont 57 Canadiens et 29 Américains, qui s'affronteront en parties par coups puis en parties par trous.

Le finaliste de 2004, Russ Berkoben, de Perrysburg dans l'Ohio, tentera de signer une première victoire au Championnat canadien senior en parties par trous, ayant perdu 4 & 2 l'an dernier aux mains du triple tenant du titre Billy Graham, de Pensacola en Floride. Graham s'est retiré de la compétition plus tôt cette année en raison d'une blessure.

Plusieurs autres aspirants au titre seront de retour, dont les demi-finalistes de 2004, J. David Carroll, de Napa, en Californie, et Rick Weihe, de Bellingham, dans le Washington. Trois anciens demi-finalistes seront également de la partie, soit Richard Anderson, de Bloomington, au Minnesota (2000), Brian Jeffery, de Collingwood, en Ontario (1999) et James Scissons (2001), de Saskatoon, en Saskatchewan.

Également dans la course sont sept golfeurs qui ont terminé dans le top-10 au classement du Championnat canadien senior de 2004, dont Samuel Adelman, de San Antonio, au Texas, Pierre Archambault, de Candiac, au Québec, Ross Ellison, de West Vancouver, C.-B., Real Gamache, de Quesnel, C.-B., Dwight Sandquist, de Calgary, Alb., Fred Silver, de Lewiston, dans l'État de New York, et Tom Walinski, de Scottsdale, en Arizona.

« Compte tenu du peloton relevé, le calibre de jeu sera sans doute exceptionnel, a déclaré Nathan Brooks, directeur de tournoi de la RCGA. « Nous présentons ce prestigieux championnat national sur les allées du magnifique parcours de Hecla, alors il va s'en dire que les compétiteurs passeront une semaine des plus agréables. »

Le champion du Championnat canadien senior en parties par trous de 2005 obtiendra un laissez-passer soit au Championnat canadien senior de 2005, qui a lieu du 19 au 22 septembre, au Club de golf Milby, à Lennoxville, au Québec, ou le Championnat amateur senior de la USGA de 2005, qui se déroulera du 17 au 22 septembre à Rocky Face, dans le Géorgie.

Le Championnat canadien senior en parties par trous est ouvert à tout golfeur amateur masculin ayant atteint l'âge de 55 ans au plus tard le 5 juillet 2005, et qui est membre en règle d'un club membre de la RCGA ou d'un club étranger en règle avec son association. Il doit aussi afficher un facteur de handicap de 8,0 ou mieux le jour de l'envoi de son inscription.

Les rondes de pratique sont prévues pour le lundi 4 juillet. La formule du tournoi comprend une compétition de 54 trous disputée en parties par coups de 18 trous, du mardi 5 au jeudi 7 juillet, suivie d'une compétition au trou disputée par les 32 premiers aux qualifications en parties par coups. L'appariement pour la compétition en parties par trous est décidé d'après les marques de qualification. Les deux premiers matches de 18 trous seront disputés le vendredi 8 juillet; les quarts de finale et les demi-finales seront disputés le samedi 9 juillet; et la finale aura lieu le dimanche 10 juillet.

Pour la liste des compétiteurs, les heures de départ et les résultats quotidiens pour le Championnat canadien senior en parties par trous de 2005, visitez le site de la RCGA au www.rcga.org.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
John Tenpenny
Communications de la RCGA
Bureau : (905) 849-9700 p. 230
Cellulaire : (905) 741-4251
Courriel : jtenpenny@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • John Tenpenny, Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 218
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: jtenpenny@rcga.org