SOURCE: Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé

Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé

03 mai 2017 11h53 HE

Le Manitoba envisage l'option P3 pour la construction de nouvelles écoles

TORONTO,ON--(Marketwired - 3 mai 2017) - Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) salue la décision du gouvernement manitobain de publier une demande de propositions visant à procéder à une analyse de rentabilisation des partenariats public-privé (P3) et à offrir des services de consultation financière pour la construction de quatre nouvelles écoles, dont la valeur totale atteint plus de 100 millions de dollars.

" Un processus de diligence rigoureux et discipliné est l'élément central d'un projet de P3 couronné de succès ", souligne Mark Romoff, président et chef de la direction du CCPPP. " Le premier ministre Pallister adopte une approche pragmatique pour déterminer si, en fait, l'approche de P3 représente la meilleure façon de procéder pour concevoir, construire, financer et entretenir ces écoles. Par-dessus tout, il s'agit de la meilleure façon de veiller à ce que ces projets soient réalisés dans les délais et les budgets établis, et qu'ils offrent la meilleure valeur possible aux contribuables du Manitoba. "

Le modèle d'approvisionnement des P3 a été adopté avec succès pour la réalisation de projets d'écoles récents en Saskatchewan et en Alberta. Ils font partie des 256 projets de partenariats public-privé à l'échelle du Canada dont la valeur dépasse les 120 milliards de dollars.

Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP), fondé en 1993, regroupe des membres des secteurs public et privé. Sa mission consiste à promouvoir l'adoption de méthodes novatrices pour la réalisation de projets d'infrastructures, la prestation de services et la conclusion de partenariats entre le secteur privé et tous les paliers de l'administration publique. Le CCPPP fait la promotion de politiques publiques en matière de PPP fondées sur les faits. Il cherche également à faciliter l'adoption de pratiques exemplaires à l'échelle internationale et à informer le public sur les avantages économiques et sociaux des PPP.

Renseignements

  • Les demandes d'information des médias sont à adresser à :
    Dave Trafford
    Directeur des communications et des relations avec les médias
    dtrafford@pppcouncil.ca
    416-861-0605 (poste 210)