SOURCE: Cisco

Cisco

Cisco

21 janv. 2011 13h34 HE

Le Manitoba lance son réseau provincial de TéléPrésence

L'Université de Winnipeg, l'Université Brandon et la University College of the North se branchent aux capacités de rencontres et d'enseignement virtuels

WINNIPEG, MB--(Marketwire - January 21, 2011) - Cisco (NASDAQ: CSCO) - Le Premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, et l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la diversification économique de l'Ouest, ont participé aujourd'hui au lancement d'un réseau provincial de sites de vidéoconférences Cisco TéléPrésenceMD reliant les universités de Winnipeg et de Brandon, ainsi que la University College of the North à The Pas.

D'autres dignitaires ont pris part à cette cérémonie spéciale à l'Université de Winnipeg, soit M. Nitin Kawale, président de Cisco Canada, le Dr. Lloyd Axworthy, président et vice-chancelier à l'Université de Winnipeg; le Dr. Deborah Poff, présidente et vice-chancelière à l'Université de Brandon et le Dr. Kathryn McNaughton, vice-présidente (Académique et recherche) à la University College of the North à The Pas.

Le système TéléPrésence de Cisco, qui fait la promotion de l'économie d'énergie en réduisant les déplacements et en livrant des économies d'énergie mesurables, permet une éducation à distance de haute qualité et une collaboration plus efficace avec les sites de recherche au Manitoba et partout dans le monde.

"Un investissement en éducation est un investissement dans l'avenir du Manitoba. Je suis honoré que notre gouvernement ait été en mesure de contribuer à offrir une technologie qui reliera les étudiants de partout à travers la province et dans le monde, permettant aussi à la recherche, à l'information et aux idées d'être partagées", a déclaré le Premier ministre Greg Selinger. "Il s'agit là d'une des nombreuses façons par lesquelles notre gouvernement travaille à appuyer et à promouvoir l'innovation et l'éducation verte dans notre province."

"Notre gouvernement s'est engagé à bâtir un avantage compétitif pour le Canada et le Manitoba, appuyé sur l'excellence en sciences et en technologies", a poursuivi l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État pour la Diversification économique de l'Ouest. "Par des investissements dans des partenariats publics-privés clés, nous contribuons à appuyer la recherche et le développement basés sur la connaissance avec un accent sur la commercialisation de nouveaux produits, de nouvelles technologies et de nouveaux services."

Le gouvernement du Canada et la province du Manitoba ont appuyé la mise en place de ce réseau TéléPrésence de Cisco par un investissement de 7 millions $ annoncé en janvier 2010 dans le cadre de l'Entente de partenariat pour le développement économique de l'Ouest (EPDEO) du Canada-Manitoba.

"Le système TéléPrésence de Cisco est transformateur de la façon dont Internet a été transformateur. L'Internet nous permet de retrouver instantanément et de partager des renseignements d'une façon que nous n'aurions pas imaginé il y a même 15 ans", raconte le Dr. Axworthy. "TéléPrésence rétrécit notre monde davantage avec d'importantes implications pour nos étudiants et les membres de nos facultés, pour les citoyens de Winnipeg, du Manitoba et du Canada, pour faire progresser les solutions face aux nombreux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés. Il existe aussi un potentiel énorme pour faire croître cette technologie collaborative afin d'en faire une unité commerciale viable qui profitera aux entreprises, aux gouvernements et à d'autres membres de la collectivité."

Cisco a fait le don de deux systèmes de réunion virtuelle TéléPrésence à l'Université de Winnipeg, ce qui en fait la première université canadienne à disposer de cette technologie de pointe.

Un point d'extrémité du système TéléPrésence sera situé au nouveau Complexe du Richardson College pour l'environnement et la science dans les mois à venir. L'autre se trouvera à la Faculté d'administration et de l'économie de l'Université de Winnipeg dans le nouveau centre Buhler, qui vient d'ouvrir ses portes. L'Université de Winnipeg a aussi acquis d'autres technologies TéléPrésence pour un usage futur.

"Choisir l'Université de Winnipeg comme centre d'excellence pour les technologies innovatrices de collaboration, telles que le système TéléPrésence de Cisco, rapporte déjà des bénéfices en matière de leadership mondial, de développement économique et d'économies de coûts", estime M. Nitin Kawale, président de Cisco Canada. "Alors que le Centre d'Innovation Cisco pour les technologies de collaboration continue d'évoluer à l'Université de Winnipeg, nous avons hâte de continuer de travailler avec l'Université, la province du Manitoba et le gouvernement du Canada pour aider les chefs de file universitaires et les décideurs publics à étendre leur expertise, à partager leurs ressources et à réduire l'impact environnemental."

Dans le cadre du Fonds d'innovation et de recherche du Manitoba, la province du Manitoba a investi 2 millions $ sur huit ans pour appuyer la Chaire de recherche Cisco sur les technologies de collaboration de l'Université de Winnipeg.

L'Université de Winnipeg se positionne régulièrement parmi les 10 meilleures du pays selon le magazine Maclean's et le Globe & Mail. L'Université de Winnipeg est un chef de file en matière d'excellence académique, d'éducation des autochtones, d'études environnementales et de durabilité, ainsi que dans les domaines du théâtre et des arts. Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le www.uwinnipeg.ca. Suivez-nous sur Twitter http://twitter.com/uwinnipeg

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO) leader mondial de la gestion des réseaux, transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Vous pouvez trouver d'autres renseignements à propos de Cisco au http://www.cisco.com. Pour accéder à toutes les actualités, veuillez consulter le http://newsroom.cisco.com.

Cisco et le logo Cisco sont des marques de commerce déposées ou des marques de commerce de Cisco et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques de commerce de Cisco est disponible à l'adresse www.cisco.com/go/trademarks. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans le présent document sont la propriété de leur détenteur respectif. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas un rapport de partenariat entre Cisco et toute autre compagnie.

Pour suivre les flux RSS directs sur toutes les nouvelles de Cisco, veuillez visiter "News@Cisco" en cliquant sur le lien suivant : http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements

  • CONTACT MEDIA
    Diane Poulin
    Agente de communication
    Universite de Winnipeg
    Tel. : 204.988.7135
    Courriel : d.poulin@uwinnipeg.ca