Développement économique Canada

Développement économique Canada

29 sept. 2011 17h00 HE

Le Manoir du lac William inaugure ses nouvelles installations grâce à l'aide financière du gouvernement du Canada

SAINT-FERDINAND, QUÉBEC--(Marketwire - 29 sept. 2011) - Le ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), l'honorable Christian Paradis, a profité de sa présence, lors de l'inauguration des nouvelles installations du Manoir du lac William, pour rappeler que le gouvernement du Canada a consenti une contribution remboursable de 800 000 $ à l'établissement pour la réalisation de ce projet.

« L'appui financier du gouvernement du Canada au projet du Manoir du lac William témoigne de son engagement à soutenir la croissance d'une entreprise qui contribue activement au développement de l'industrie touristique du Centre-du-Québec », a déclaré le ministre Paradis.

L'ensemble du projet a nécessité un investissement total de plus de 3 millions de dollars; il comprenait des travaux d'amélioration aux installations existantes, de même que l'agrandissement du bâtiment principal avec, notamment, l'ajout de 21 suites, d'une piscine intérieure ainsi que de deux salles de réunions. La contribution financière de Développement économique Canada visait plus particulièrement la réalisation des travaux effectués au bâtiment principal.

Fondé en 1956, le Manoir du lac William a connu plusieurs cures de rajeunissement ainsi que trois phases de développement importantes depuis son acquisition, en 1992, par la famille Lessard. Les travaux réalisés en 2011 mettent en valeur ce fleuron touristique du Centre-du-Québec et permettent de diversifier l'offre d'hébergement touristique dans la région afin d'attirer les amateurs de plein-air tout au long de l'année.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements