Développement économique Canada

Développement économique Canada

16 janv. 2014 10h30 HE

Le manufacturier de cadres de sommiers Rosaire Tessier et Fils inc. prend de l'expansion

SAINT-NARCISSE, QUÉBEC--(Marketwired - 16 jan. 2014) - Développement économique Canada

M. Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Rosaire Tessier et Fils inc. a obtenu une aide financière pour soutenir ses efforts afin d'augmenter sa capacité de production.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 136 450 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • L'entreprise a réaménagé un bâtiment acquis récemment et fait l'achat de nouvel équipement, notamment une cloueuse à languettes automatique et des compresseurs, en vue d'automatiser une partie de sa chaîne de production. La PME a ajouté un quart de travail et a embauché deux employés pour pouvoir accroître sa production.
  • Fondée en 1964, Rosaire Tessier et Fils fabrique depuis trois générations des cadres de sommiers en bois destinés aux principaux fabricants de matelas du Québec.

Citations

« En investissant dans l'amélioration du produit de Rosaire Tessier et Fils, notre gouvernement fait preuve une fois de plus de sa détermination à prendre les mesures nécessaires pour augmenter le potentiel de croissance de l'économie. »

Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière

« Grâce au soutien financier du gouvernement du Canada, Rosaire Tessier et Fils s'est dotée de l'équipement et des installations nécessaires afin de consolider sa part de marché au Québec et de prendre de l'expansion à l'extérieur de la province. »

Claude Tessier, président-directeur général, Rosaire Tessier et Fils inc.

Lien connexe : http://tessieretfils.com/

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements