Développement économique Canada

Développement économique Canada

27 janv. 2014 11h00 HE

Le manufacturier de produits métalliques EPP Métal inc. acquiert un équipement de pointe pour mieux répondre à la demande

PLESSISVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 27 jan. 2014) - Développement économique Canada

Le député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, annonce, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise EPP Métal inc. a obtenu un soutien financier pour l'aider à augmenter sa productivité ainsi que sa capacité de production.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 280 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • La contribution de Développement économique Canada servira à financer en partie l'acquisition d'une machine de découpe au laser qui s'inscrit dans un projet global de 1,5 M$. Cet équipement de pointe permettra à EPP Métal inc. d'accroître sa productivité et sa capacité de production. De plus, l'entreprise agrandira ses installations afin de pouvoir se diversifier davantage et assurer sa compétitivité dans le secteur de la métallurgie.
  • EPP Métal inc. fabrique des composantes en série à partir d'acier, d'aluminium ou d'acier inoxydable en feuille et en bobine. Elle offre toutes les étapes de la production : découpe numérique, pliage, soudure, préassemblage, estampage, peinture et placage. Sa clientèle est principalement constituée d'entreprises du domaine des produits industriels, du transport terrestre, de la construction, de l'électronique, de l'ameublement commercial et résidentiel, et de l'environnement.

Citation

« En soutenant EPP Métal dans l'acquisition de technologie de pointe, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à investir dans des projets qui permettent d'assurer la croissance de l'économie. »

Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie

Lien connexe

www.eppmetal.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements