Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

18 févr. 2009 06h00 HE

Le Marathon de ski SP : 100 descentes en une journée et 23 000 $ pour la Société canadienne de la sclérose en plaques!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 fév. 2009) - Le vendredi 13 février dernier, une cinquantaine de skieurs ont défié la superstition et dévalé les pistes du Ski Mont-Gabriel, à Ste-Adèle, lors de la cinquième édition du Marathon de ski SP au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec. Au cours de la journée, ils ont relevé avec brio le défi de faire 100 descentes en une période de temps limité. Ce vendredi 13 a été une journée chanceuse pour les 13 000 à 18 000 personnes atteintes de sclérose en plaques au Québec, puisque l'événement a permis d'amasser la somme de 26 000 $. Depuis la toute première édition, le Marathon de ski SP a permis de verser un total de plus de 125 000 $ à la Société de la SP. Cet argent permettra de financer la recherche et les services offerts au gens atteints de cette maladie neurologique et leurs proches afin d'améliorer leur qualité de vie.

Roger Laroche, journaliste connu pour ses comptes rendus sur l'état de la circulation montréalaise à l'antenne de Radio-Canada, a accepté d'être porte-parole de l'édition 2009 du Marathon de ski SP. Il a skié sur les pistes du Ski Mont-Gabriel aux cotés des participants, sous des conditions climatiques idéales. "Les participants, moi y compris, étaient très satisfaits de la tournure de l'événement. Le comité organisateur a su mettre sur pied un Marathon de ski SP qui a connu beaucoup de succès et qui en connaîtra encore dans les années à venir.", déclarait monsieur Laroche à la fin de la journée.

Moyennant des frais de participation de 75 $, les marathoniens ont eu droit au repas du midi et à de l'animation sur le site, et ils ont participé au tirage de nombreux prix offerts par de généreux commanditaires. De plus, chaque participant était invité à se faire commanditer et à amasser un montant minimum de 200 $ afin de soutenir la mission de la Société de la SP.

Pour de plus amples renseignements sur le Marathon de ski SP, veuillez communiquer avec la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, au 514-849-7591 ou au 1-800-268-7582, ou visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc.



Le comité organisateur du Marathon de ski SP

Présidente
Johanne Pichette, Vice-présidente, Systèmes CPL Québec

Membres du comité
Jean-Guy Alepins, président, Systèmes CPL Québec
Sacha Bourque, comédien
Robert Drouin, directeur - distribution, administration, Arctic Glacier
inc. - Division du Québec
Richard de Carufel, président, Coopérative de consommation des policiers et
policières de Montréal
Sarah Khouadja-Pichette, conseillère publicité, LG2
Robert Labelle, président, Importations Activin
Claude Lespérance, administrateur, Residencia
Robert Thérien, directeur relations d'affaires, Les Grands Travaux Soter
inc.
Normand Toupin, consultant - communications d'entreprises
Serge Rivet, agent-courtier, Re/max
Jean-Luc Sauvé, président, SCSP - Section locale Thérèse-De
Blainville/Basses-Laurentides


MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3860

Renseignements