The MBA Tour

The MBA Tour

21 août 2006 09h35 HE

Le Marché Canadien Attire Les École de Commerce Internationales

Stimule le développment du MBA Tour

Attention: Rédacteur financier , Rédacteur à l'éducation, Directeur général et de l'information MONTRÉAL--(CCNMatthews - 21 août 2006) - En 2005, plus de 6 300 Canadiens se sont inscrits au Graduate Management Admissions Test (GMAT), le test d'admission de deuxième cycle en gestion préalable à la plupart des programmes MBA. Le Canada se classe troisième à l'échelle mondiale pour le nombre de candidatures soumises, derrière les États-Unis (135 626) et l'Inde (7 206).

Le Canada attire l'attention de pays tels l'Angleterre, l'Espagne, la Chine et les États-Unis, qui considèrent que le marché canadien possède un potentiel inexploité. Le MBA Tour annonce qu'il inclura le Canada dans son parcours et qu'il y tiendra prochainement trois colloques gratuits : le 30 octobre à Vancouver, le 1er novembre à Toronto et le 2 novembre à Montréal.

« Le Canada est renommé pour son système éducatif de qualité, ses jeunes professionnels doués et motivés à réussir leur carrière et ses entreprises respectées mondialement », affirme Peter von Loesecke, directeur général du MBA Tour, qui explique les raisons de cet intérêt croissant. « Les écoles de commerce internationales recherchent ces qualités. Elles nous demandent de les aider à rencontrer la prochaine génération de leaders commerciaux canadiens », ajoute-t-il.

Les jeunes Canadiens sont perçus comme des étudiants exceptionnels, parce qu'ils parlent souvent plus d'une langue, sont formés dans des établissements respectés et sont à l'aise dans un contexte multiculturel. Les colloques canadiens accueilleront des participants issus de 40 écoles réparties dans neuf pays. Il s'agit de l'intérêt le plus diversifié démontré jusqu'à maintenant par des pays du monde à l'égard de colloques organisés par le MBA Tour. Les représentants des écoles internationales expliquent cet intérêt par le multiculturalisme propre au Canada et par l'intérêt des étudiants canadiens pour les destinations étrangères.

« Les meilleurs étudiants de monde entier s'inscrivent au programme MBA de Cornell. Chaque année, nous attirons un nombre important de candidats canadiens, issus de presque toutes les provinces », déclare Richard Sawyer, directeur des admissions et de l'aide financière du programme MBA à la Johnson School de l'université Cornell. « Notre affiliation avec le MBA Tour renforce davantage notre visibilité auprès des étudiants canadiens les plus brillants », poursuit-il.

Les colloques du MBA Tour au Canada sont précédés de la MBA Tour Decision Week, qui se déroulera du 24 au 28 octobre. La campagne de sensibilisation vise à aider les futurs étudiants à réfléchir sur les facteurs clés qui motivent leur décision de poser leur candidature dans des programmes MBA. Ceux-ci pourront poser des questions et discuter de leur décision au cours de la manifestation de Montréal, qui se tiendra le 2 novembre à 17 h au Centre Mont-Royal. L'entrée est gratuite.

Le MBA Tour est un événement unique qui offre une multitude d'occasions d'établir des contacts avec d'anciens étudiants, des représentants des admissions aux écoles de commerce et, bien entendu, d'autres amateurs partageant un intérêt pour les études. Les principales écoles de commerce seront représentées aux colloques canadiens, dont Cornell University, University of California, Los Angeles (UCLA), University of California, Berkeley, ESADE et l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD).

Fondé en 1993, le MBA Tour favorise un recrutement international dans un souci d'égalité de même que les échanges personnalisés entre les écoles de commerce et les futurs étudiants.
/Renseignements: Available for comment
Geoff Molson, VP Customer Marketing and Events, Molson / IN: ÉDUCATION, FINANCE, INTERNATIONAL

Renseignements