Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

04 nov. 2011 11h48 HE

Le marché de la revente de Kingston rebondira en 2012

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) vient de publier la plus récente édition de son rapport Perspectives du marché de l'habitation pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Kingston. Les mises en chantier d'habitations atteindront le total de 700 dans la RMR à la fin de 2011, car la forte demande de logements locatifs incite les constructeurs à bâtir plus d'appartements.

Par la suite, leur nombre devrait s'ajuster aux besoins à long terme engendrés par la croissance démographique.

« Les nouvelles inscriptions augmenteront sur le marché des logements existants de Kingston, pour en venir à dépasser le nombre des ventes, de sorte que les hausses de prix refléteront le taux d'inflation canadien en 2012. La vigoureuse croissance des emplois à plein temps, combinée avec des taux hypothécaires exceptionnellement bas, devrait cependant aider à soutenir l'activité sur le marché de l'existant de Kingston en 2012 », a déclaré Abdul Kargbo, analyste de marché à la SCHL pour Kingston.

Selon les prévisions, les ventes de logements existants fléchiront à Kingston dans les prochains mois, avant de se redresser au second semestre de 2012 sous l'effet de l'amélioration de l'économie locale.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Les rapports standard d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Renseignements

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Abdul Kargbo
    analyste de marché
    613-748-5129
    akargbo@schl.ca

    La Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Kingston : (en français)
    Sandra Pérez Torres
    analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca