Société canadienne d'hypothèques et de logement

14 juin 2012 08h15 HE

Le marché de la revente de St. Catharines-Niagara demeurera équilibré en 2012

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2012) - Selon l'édition du printemps 2012 du rapport Perspectives du marché de l'habitation, St. Catharines-Niagara diffusé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les ventes de logements existants et les mises en chantier d'habitations seront moins nombreuses en 2012 et 2013 qu'en 2011. Le marché de la revente sera équilibré dans la région métropolitaine de recensement (RMR) St. Catharines-Niagara, et le taux de croissance des prix des logements existants devrait être égal, voire légèrement supérieur, à celui de l'inflation.

« Plusieurs facteurs, dont les mouvements migratoires et le ralentissement de la croissance de l'emploi, engendreront des baisses d'activité sur le marché de la revente en 2012 et 2013, comparativement à 2011 », a déclaré Alexander Bonnyman, analyste de marché pour la région de St. Catharines-Niagara. « Bien que la progression de l'emploi va s'affaiblir, la qualité des emplois va s'améliorer, car une partie des postes à temps partiel seront transformés en postes à plein temps. Le marché du neuf de la RMR continuera de profiter de la migration de retraités. De ce fait, les maisons individuelles et les maisons en rangée haut de gamme constitueront des segments du marché du neuf où l'activité sera dynamique.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias au niveau national :
    Kate Munroe
    613-748-4618
    kmunroe@cmhc.ca

    Personne-ressource de l'Analyse de marché :
    Alexander Bonnyman
    416-250-2710
    abonnyma@schl.ca