La Société canadienne d'hypothèques et de logement

La Société canadienne d'hypothèques et de logement

04 nov. 2011 15h13 HE

Le marché de la revente de St. Catharines-Niagara se redressera en 2012

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui l'édition de l'automne 2011 du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de St. Catharines-Niagara. On y lit que les ventes de logements existants s'accroîtront modérément en 2012, tandis que les mises en chantier vont se stabiliser.

« Malgré l'incertitude qui règne sur les places financières du monde entier, l'activité sur le marché de la revente s'intensifiera en 2012, a déclaré Anthony Adrien, analyste de marché à la SCHL pour St. Catharines-Niagara, ajoutant que la croissance de l'emploi sera plus lente, mais les bas taux hypothécaires et l'afflux plus important vers la région de Niagara de migrants en provenance de la région du Grand Toronto et de l'étranger continueront d'étayer la demande de logements. Ce sont les habitations de prix moyen qui seront les plus recherchées sur le marché de la revente, tandis que les logements de plus forte densité se tailleront la part du lion sur le marché du neuf ».

Robuste au troisième trimestre de 2011, le rythme des ventes MLS®1 dans la RMR de St. Catharines-Niagara faiblira d'octobre à décembre, mais il devrait se rétablir en 2012. Les prix des logements devraient baisser quelque peu au quatrième trimestre de 2011, puis augmenter graduellement jusqu'à toucher un point culminant durant la deuxième moitié de 2012. On peut s'attendre à ce que le nombre de mises en chantier d'habitations recule de près de 2 % l'an prochain, en raison de la production réduite de maisons individuelles. Le volume de logements de plus forte densité commencés demeurera, lui, inchangé.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(This document is also available in English.)

1MLS® est une marque de commerce de l'Association canadienne de l'immeuble.

Renseignements