Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 juin 2013 08h15 HE

Le marché de la revente de Thunder Bay favorise les vendeurs

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwired - 25 juin 2013) - Selon l'édition du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation, Thunder Bay publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), malgré le fléchissement des ventes MLS® de logements existants, le prix MLS® moyen augmentera de 6,4 % en 2013, car la pénurie d'inscriptions continue de soutenir les conditions de marché favorables aux vendeurs. Les reventes devraient diminuer de 5,3 % en 2013. Cette réduction sera davantage attribuable à la faiblesse de l'offre qu'au ralentissement de la demande.

« La croissance de l'emploi et la migration qui en est résulté soutiendront l'appréciation continue du marché et un autre cumul annuel des mises en chantier de maisons individuelles supérieur à la moyenne. Une autre excellente année pour la construction d'habitations de haute densité fera également augmenter le total des mises en chantier d'habitations cette année et l'an prochain », a déclaré Warren Philp, analyste de marché à la SCHL.

Les mises en chantier de maisons individuelles augmenteront de 1,3 % en 2013, tandis que celles de jumelés, de maisons en rangée et d'appartements diminueront que légèrement en regard du résultat élevé atteint en 2012.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Centre d'analyse de marché
    Warren Philp
    807-343-2016 ou 807-627-1329 (cell.)
    wphilp@schl.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Relations avec les médias
    Beth Bailey, conseillère, Communications et marketing
    416-218-3355 ou 416-988-4615 (cell.)
    bbailey@schl.ca
    www.schl.ca