Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

15 nov. 2010 10h10 HE

Le marché de l'habitation de Charlottetown devrait accuser de légères baisses

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 15 nov. 2010) - Selon le rapport Perspectives du marché de l'habitation, Charlottetown, diffusé aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le marché de l'habitation de la région de la capitale provinciale devrait enregistrer un léger repli.

« La construction résidentielle à Charlottetown régressera surtout en raison de la décrue de la production dans le segment des logements locatifs cette année. Le nombre de maisons individuelles commencées en 2010 demeurera près de celui de l'an dernier », a déclaré Ralph Freeze, analyste de marché à la SCHL pour l'Île-du-Prince-Édouard. Même si les mises en chantier de logements collectifs accuseront un important recul par rapport à l'an dernier, elles seront parmi les plus élevées des dernières années – les volumes d'activité, exceptionnellement élevés, observés en 2009 ne pouvaient pas être soutenus. Selon les prévisions, la construction de maisons individuelles et de logements collectifs connaîtra une légère baisse l'an prochain.

« La demande de logements existants a été très stable à Charlottetown, mais elle devrait fléchir cette année et l'an prochain », a indiqué M. Freeze. Le rythme de progression des ménages a été élevé ces dernières années, mais il devrait ralentir. Ce facteur aura pour effet de modérer les ventes d'habitations. On prévoit que le prix de vente moyen des logements existants se repliera légèrement. La faible baisse de la demande et du nombre de logements neufs sur le marché contribuera au recul des prix en 2010. En 2011, le prix moyen ne devrait pas beaucoup varier », selon M. Freeze.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

(Also available in English)

Renseignements