Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

10 nov. 2010 09h00 HE

Le marché de l'habitation de Hamilton se stabilisera en 2011

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2010) - La conjoncture du marché de l'habitation de Hamilton a varié cette année, mais elle devrait se stabiliser au début de 2011, selon Sarah Fong, analyste principale de marché à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour la région de Hamilton. La SCHL a présenté aujourd'hui ses plus récentes prévisions pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Hamilton lors de son séminaire annuel sur les perspectives du marché de l'habitation.

« À Hamilton, les prix de revente demeureront stables en 2011, si bien que les logements existants resteront abordables, surtout pour les accédants à la propriété qui souhaitent faire l'acquisition d'une habitation l'an prochain », a déclaré Mme Fong. « Le marché qui se rapproche déjà de son point d'équilibre et la plus grande stabilité économique dont profitera Hamilton au cours des prochains mois contribueront à soutenir le marché de l'habitation. »

Voici d'autres faits saillants dévoilés lors du séminaire :

  • Après avoir ralenti durant l'été, l'activité sur le marché de la revente s'est stabilisée, puis elle s'intensifiera en 2011.

  • En plus de la stabilité des prix de revente, les répercussions liées à l'arrivée d'accédants à la propriété sur le marché des logements pour propriétaires-occupants seront minimes en raison de la faible progression des taux hypothécaires.

  • Soutenues par une économie stable et une modeste croissance de l'emploi, les mises en chantier d'habitations reprendront de la vigueur en 2011 après avoir fléchi à la fin de 2010.

« Bien que les ventes et les prix des logements aient ralenti leur progression en Ontario depuis le début de l'année, l'activité du marché ontarien de l'habitation correspond maintenant mieux à la conjoncture économique. Cela lui assurera une plus grande stabilité dans les mois à venir », a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario. « La transition qu'a connue l'activité du marché s'est faite sans heurt, grâce à l'amélioration du marché du travail et aux taux d'intérêt exceptionnellement bas », d'ajouter M. Tsiakopoulos.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 1­800­668­2642.

Renseignements

  • Demandes de renseignements de la part des médias :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Sarah Fong
    Analyste principale de marché
    416-250-3294
    sfong@cmhc.ca
    ou
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Leslie Pawlowski
    Conseillère, Marketing et communications
    416-527-9118
    lpawlows@cmhc.ca