Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 juin 2013 08h15 HE

Le marché de l'habitation de London perdra de la vigueur en 2013

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 juin 2013) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui l'édition du printemps 2013 de son rapport Perspectives du marché de l'habitation, London. Les ventes de logements existants et les mises en chantier d'habitations seront un peu moins nombreuses en 2013 qu'en 2012 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de London, mais elles se redresseront en 2014.

« Le marché des logements haut de gamme et celui des produits abordables, comme les maisons en rangée et les propriétés situées à St. Thomas, seront vigoureux tout au long de 2013. Les gains dans l'emploi viendront du secteur des produits manufacturés destinés à l'exportation et du secteur des services. Cela aura donc pour effet d'inciter les jeunes travailleurs à rester à London et, par ricochet, de soutenir le marché de la revente. La croissance de l'emploi qui a été affichée dans les secteurs bien rémunérés en 2012 agira comme moteur dans le segment haut de gamme du marché de la revente et du marché du neuf », a déclaré Alexander Bonnyman, analyste principal de marché pour London.

En 2013, les ventes MLS® seront moins élevées qu'en 2012 dans la RMR de London. De même, les inscriptions ralentiront, car certains ménages attendront d'avoir davantage confiance dans l'économie locale. Par conséquent, le marché de la revente sera équilibré, et le prix MLS® moyen augmentera au même rythme que la moyenne ontarienne. Quant aux mises en chantier d'habitations, leur nombre devrait également diminuer par rapport à 2012, surtout parce que les constructeurs commencent moins d'appartements tant que des acheteurs prennent possession des logements tout juste achevés. Les mises en chantier de maisons individuelles ralentiront elles aussi, tandis que celles de maisons en rangée afficheront une légère hausse. Les maisons en rangée répondent à un certain nombre de critères qui contribuent à accroître leur popularité. Le prix moyen des maisons individuelles neuves augmentera à un rythme plus rapide que celui des logements existants, car le segment des logements neufs haut de gamme demeure robuste à London.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642.

Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section http://www.schl.ca\marchedelhabitation.

(Also available in English)

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Beth Bailey
    Agente Relations avec les médias
    (416) 218-3355
    bbailey@cmhc.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Alexander Bonnyman
    analyste principal de marché
    (416) 250-2710
    abonnyma@schl.ca
    www.schl.ca