Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

14 juin 2012 08h15 HE

Le marché de l'habitation d'Ottawa restera dynamique en 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2012) - Selon l'édition du printemps 2012 du rapport Perspectives du marché de l'habitation portant sur la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Ottawa, diffusé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations vont reprendre de la vigueur cette année et continuer de correspondre largement au rythme actuel de la formation de ménages. Le segment des logements collectifs, relativement abordable, sera le moteur de la construction résidentielle.

« Tandis que la construction de maisons individuelles devrait toucher un creux cette année, la demande de logements neufs situés dans des ensembles de plus forte densité, comme les appartements et les maisons en rangée, sera alimentée par les accédants à la propriété et les ménages qui n'ont plus d'enfants à la maison et désirent emménager dans un logement plus petit. La construction d'appartements, surtout celle d'appartements en copropriété, restera vigoureuse en 2012 », a déclaré Sandra Pérez Torres, analyste principale de marché à la SCHL.

Les ventes MLS® dans la RMR d'Ottawa termineront l'année 2012 au même niveau qu'en 2011, grâce au caractère favorable des facteurs fondamentaux du marché, à la vitalité de l'emploi et au bas niveau des taux de financement, qui devraient soutenir la demande de logements existants jusqu'en 2013. Selon les prévisions, la conjoncture équilibrée du marché en 2012 et 2013 modérera la croissance du prix moyen sur le marché de la revente, où le nombre d'inscriptions augmentera.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements,
    veuillez communiquer avec :
    Sandra Pérez Torres
    Analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca

    Porte-parole national pour les médias :
    Kate Munroe
    613-748-4618
    kmunroe@cmhc.ca